Escape game à la maison : vivez une expérience unique en famille

Conseils de famille

Vous souhaitez organiser une soirée inoubliable chez vous pour vivre d’agréables instants entre amis, pour vous réunir en famille ou pour célébrer un anniversaire ? Et si vous donniez un peu de piquant à votre réunion en transformant votre habitation en escape room ? Pour l’occasion, préparez un escape game à la maison pour mettre de l’ambiance. Si vous n’êtes pas inspiré pour cela, aidez-vous de Happy Kits, spécialiste de l’escape home, qui vous propose des kits créatifs en tout genre. Zoom sur l’escape game.

Qu’est-ce que l’escape game ? Quelle est la règle du jeu ?

Divertissement qui connaît aujourd’hui un grand succès, l’escape game, c’est des jeux à faire en famille. L’escape home est une sorte de jeu d’évasion et de rôle, qui se joue dans la réalité. Se pratiquant à plusieurs, l’escape game familial constitue généralement un jeu d’énigmes au cours duquel les joueurs évoluent en équipe dans un endroit clos et dans lequel un thème est mis en avant.

Au fil du jeu, les joueurs doivent élucider des mystères dans un délai déterminé, afin d’accomplir une mission spécifique. Ces derniers profiteront alors de moments d’entraides, de rires, d’amusements, de concentration et de raisonnement. Bref, un escape game à la maison vous permettra d’égayer l’ambiance de votre réunion familiale ou d’un anniversaire. Vous pouvez également organiser un escape game pour Halloween, la Saint-Valentin ou tout autre événement festif de l’année.

Pour vous aider à trouver les meilleurs jeux d’escape game, n’hésitez pas à visiter le site d’Happy Kits et à sélectionner un jeu familial à imprimer. Sur le site, vous disposez d’un vaste choix de jeux à commander pour vos soirées. Vous en avez pour tous les âges et toutes les envies : jeu d’enquête policière, enquête au zoo, mission secrète, chasse au trésor… Ainsi, enfants et adultes pourront se divertir ensemble.

Happy Kits, c’est aussi des kits créatifs adressés à des entreprises, désireuses d’offrir à leurs employés des teams building thématisés et originaux. Pour bénéficier d’un kit auprès de Happy Kits, il n’y a rien de plus simple. Il suffit en effet de choisir un kit, puis de l’imprimer.

Comment créer votre escape game chez vous ?

Si vous avez le sens de l’imagination, il vous sera très facile de créer l’ambiance idéale pour votre escape game à la maison. Pour cela, vous devez en premier lieu opter pour un endroit adapté au nombre de joueurs qui participent au jeu. L’espace ne doit être ni trop étroit ni trop large. Si vous le faites en intérieur, vous pouvez y consacrer une ou plusieurs pièces de votre logement, c’est vous qui voyez. Si vous voulez le faire en extérieur, vous le pouvez parfaitement, par exemple dans votre jardin. N’oubliez cependant pas de délimiter l’espace de jeu.

Pour l’ambiance et la déco, ne négligez aucun détail, car ces éléments conditionneront grandement la réussite de votre escape game familial. Sélectionnez le bon éclairage, mettez une musique de fond, rajoutez quelques objets par-ci par-là… Tout ceci devra être en accord avec la thématique de votre jeu d’évasion et avec le scénario.

Si vous avez un kit imprimé, vous n’aurez qu’à vous référer à l’histoire suggérée. Toutefois, vous pouvez inventer votre propre histoire et concevoir vos énigmes tout en peaufinant chaque détail. Enfin, suivez bien le déroulement du jeu présenté par le kit. Vous êtes désormais prêt à vous amuser à l’escape game et à réchauffer l’ambiance de votre soirée ou fête !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 278
Dernier Populaire