Je m’appelle Julie, j ‘ai 32 ans.
1 fille de 3 ans et un petit garçon de presque 1 an. Sur ce blog, on parle de parentalité (positive), d’éducation (non violente), mais aussi de cuisine (végétale), de tricot (monomaniaque), de crochet (passionnant), et aussi un peu d’éco-responsabilité.
Je n’y raconte pas ma vie (privée) mais un mode de vie (public), pour participer à la normalisation de pratiques encore marginales et méconnues comme le portage, l’allaitement long ou la bienveillance éducative. Je publie et partage pour cela des réflexions, des outils, des mises en situation détaillant un cheminement précis. Je ne parle pas en revanche, sauf rares exceptions, de mes sentiments, émotions et problématiques privées, que je réserve à mon entourage proche et notamment à mon conjoint qui m’écoute et m’accompagne au quotidien.
Ce blog, et la page Facebook qui lui est associée, se veulent être des lieux de bonne humeur, où je préfère consacrer mon temps à exprimer ce qui me remonte le moral, me motive, me passionne, me fait avancer, plutôt que ce qui me tire vers le
bas et comme chez tout le monde, il y en a…qui pourrait se prévaloir d’une vie sans nuages? Je préfère toutefois m’appuyer sur ce qui me pousse et non sur ce qui me freine.
Je suis curieuse de tout et sans cesse en train de tester de nouvelles choses, des cosmétiques maison en passant par une alimentation différente. Je partage ici les choses qui me font du bien, me font réfléchir, me donnent le moral, me font positiver dans les coups de mou.