Imprimez votre conversation sms en instant

Outils éducatifs

Commment imprimer des SMS ?

Un phénomène qui commence à être populaire, l’impression des SMS ou des échanges sur des applications de discussions en ligne permettent de conserver vos échanges avec vos proches. Que ce soit en tant que cadeau ou en tant que souvenir, cette opération est réalisable sur toutes les plateformes d’échange sur Android et sur iPhone.

L’utilisation d’un outil spécifique

Si vous désirez savoir comment imprimer des sms, il existe des outils externes tels que MonLivreSMS. Ce dernier est une application disponible sur ordinateur et sur mobile. Grâce à ce logiciel, vos discussions seront sauvegardées et imprimées sous le format que vous souhaitez. Pour être plus claire, vous devez d’abord télécharger MonLivreSMS. Ensuite, il suffit de sélectionner la conversation à transformer sur papier. Avant de transmettre vos coordonnées exactes, vous pouvez la personnaliser avec des emoji ou d’autres objets décoratifs. Enfin, vous allez obtenir vos échanges sous forme de livre.

Peu importe la raison de l’impression, pour une preuve d’attention ou d’amour, vous avez l’opportunité d’utiliser une application comme MonLivreSMS pour immortaliser toutes vos discussions. Les messages les plus courants peuvent être sur Messenger, Instagram, Whatsapp, ou les textos sur votre téléphone. Une fois établis sous forme de livre, vos SMS seront gardés précieusement sur du papier. De ce fait, il vous suffira de défiler quelques pages afin de se souvenir des moments précieux. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre amie, votre compagnon ou un membre de votre famille, vous pouvez imprimer vous les messages qui vous tiennent à cœur. Très original, ce livre pourra être conservé durant toute votre vie.

Réalisez une capture d’écran

La manière la plus simple d’imprimer vos SMS est sans doute avec un « screenshot », autrement dit la capture d’écran. Étant donné que tous les smartphones disposent de cette option, il suffit de l’effectuer pour obtenir vos discussions sous format d’image. Stockée dans votre galerie, cette image peut être imprimée avec n’importe quelle imprimante. Afin de réussir, l’impression, les étapes à suivre sont simples. Dans un premier temps, vous devez ouvrir votre application dédiée pour les SMS, Messenger, Instagram, ou encore WhatsApp. Il ne reste plus qu’à trouver les messages que vous désirez imprimer.

Ensuite, il faudra réaliser plusieurs « screenshot ». Sur les iPhones, la capture d’écran se fait en appuyant sur le bouton d’accueil et le volume bas. Si vous avez un modèle récent, il suffit de cliquer sur l’option capture d’écran dans la barre de navigation. Pour les utilisateurs d’Android, il suffit d’appuyer le bouton marche/arrêt et le volume bas pendant environ trois secondes. Toutefois, sachez que la manipulation dépendra de votre modèle de smartphone. Enfin, il faudra connecter votre smartphone avec votre imprimante.

Pour quelle raison imprimer vos échanges par téléphone ?

En effet, il subsiste plusieurs raisons pour accomplir une impression de vos échanges par textos. Tout d’abord, cela peut être une raison personnelle. Si vous êtes très proche de quelqu’un, il est certain que vous aimerez toujours discuter avec cette personne. Lorsque vous êtes seul, vous pourriez alors relire vos anciennes conversations pour retrouver la joie. Déclaration d’amour, partage de photos, blagues ou encore sexto, ces échanges sont des souvenirs qu’il faut conserver. Pour éviter de perdre du temps à défiler les longues discussions, la solution la plus simple est d’imprimer des SMS.

D’un autre côté, des raisons professionnelles peuvent vous pousser à effectuer une impression de vos discussions par textes. En matière de prospection SMS, par exemple, faire une capture d’écran est essentiel à titre de preuve de l’accord. Si nécessaire, vous pouvez même l’imprimer pour témoigner en cas de litige. En quelque sorte, l’impression d’une discussion est indispensable afin de laisser une trace matérielle ou physique lors d’un différend. Une autre situation possible est l’infidélité de votre partenaire. Si jamais vous apercevez des textos qui prouvent sa trahison, vous pouvez les imprimer et les présenter en tant que preuve pour un divorce.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 180
Dernier Populaire