Housses voitures : quels modèles choisir pour votre véhicule ?

Shopping

Afin de maximiser la durée de vie d’un véhicule, il est essentiel d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Vous devez aussi bien vous occuper de l’habitacle que de la partie extérieure de l’auto. Dans cette perspective, vous procurer une housse de protection de voiture vous sera très utile. Mais laquelle choisir ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez ci-dessous les critères à prendre en considération.

La housse de protection de voiture et son utilité

Vous n’avez pas de garage chez vous pour ranger votre auto et vous êtes contraint de la disposer à ciel ouvert ou en dessous d’un avant-toit ? Pensez donc à la protéger avec des housses voitures. Il s’agit d’une bâche protectrice permettant de couvrir le véhicule, en vue de le mettre à l’abri de toute sorte d’intempéries : neige, pluie, rayons du soleil, givre, vent violent…
Vous avez tout intérêt à équiper votre automobile d’une housse de voiture. Au fil du temps, les rayons du soleil, surtout lorsqu’ils sont intenses, dégradent la qualité de la carrosserie. Ils s’attaquent également aux joints en caoutchouc. Il en est de même pour la pluie, sans compter le givre et la neige, qui peuvent totalement immobiliser l’engin dehors.

La housse permet en outre de le protéger des détritus et autres dépôts provenant de la nature : pollen, poussière, feuilles mortes… La housse voiture constitue par ailleurs le moyen idéal pour que vos animaux domestiques, si vous en avez, ne viennent pas laisser des griffures sur votre carrosserie ou des empreintes de pattes sur les vitres.

Bref, la housse de protection vous aidera à optimiser la durabilité de votre appareil. En règle générale, cet accessoire est conçu dans une matière synthétique traitée, lui permettant de résister à toute condition météorologique.

Les critères de sélection de la bâche de voiture

Avant l’acquisition d’une housse de voiture, quelques critères sont à prendre en compte, afin de faire le meilleur choix. En premier lieu, vous devez vous informer sur les dimensions de la housse. La bâche de protection de véhicule se décline en plusieurs formats. Vous pouvez voir cela sur l’étiquette du produit.

Si vous possédez un petit véhicule, optez pour le modèle de housse d’une dimension d’environ 2,70 x 1,60 x 1,30 m. Si en revanche vous avez une voiture de type fourgon ou SUV, préférez une housse de 4,50 x 1,80 x 1,85 m. Autrement, vous pouvez aussi trouver des housses spécialement fabriquées pour une marque de voiture en particulier.

En ce qui concerne le matériau de conception de la housse, les options sont multiples. Vous avez le choix entre le polyester, le PVC, le polyéthylène-acétate de vinyle ou encore le néoprène, une matière qui compose usuellement les bâches anti-grêles.

D’autre part, misez sur un produit robuste et résistant. Privilégiez donc les housses étanches et indéchirables, pourvues d’un dispositif de fixation bien ferme, qui évitera à la bâche de se détacher en cas de vent assez violent.

Enfin, si vous avez le souci du détail, notamment sur le plan esthétique, songez à jeter un œil sur les finitions de la housse auto. Scrutez les ourlets ainsi que les coutures de la housse et vérifiez la présence d’une fermeture sur la portière. En examinant chaque point énoncé précédemment, vous serez certain de choisir le meilleur modèle de housse pour protéger votre voiture de manière optimale.

Nombre de vues: 530
Dernier Populaire