Soutien-gorge et brassière : comment choisir les premiers sous-vêtements de votre fille ado ?

Lingerie et maillots de bain

L’achat des premiers sous-vêtements d’une fille adolescente constitue un véritable rituel entre une mère et sa fille. Passage obligé pour toute ado, il n’en reste pas moins une situation parfois difficile à vivre et surtout à gérer. Afin d’accompagner votre fille dans cette phase primordiale de sa vie, voici quelques recommandations qui vous aideront à bien choisir son premier soutien-gorge.

À quel moment une ado doit-elle porter son premier soutien-gorge ?

Bien plus qu’un simple sous-vêtement, le soutien-gorge évoque l’évolution de la vie d’une jeune fille, de l’adolescence à l’âge adulte. S’il peut se révéler inquiétant pour une ado de faire ce choix seule, il est essentiel pour sa mère de la guider dans cette étape et de l’aider à bien choisir sa première brassière. Si elle semble réticente, pensez à lui en parler d’abord, avant de l’emmener faire les boutiques.

Quoi qu’il en soit, puisqu’il faut passer par cette transition, vous, en tant que maman, devez déterminer le moment opportun pour opérer. Si l’on se réfère à la moyenne, l’acquisition du premier soutien-gorge se tient généralement entre 10 à 12 ans. Certaines poitrines mettront du temps à se développer, tandis que pour d’autres, le processus sera plus rapide.

Les raisons de porter des sous-vêtements comme le soutien-gorge

Le soutien-gorge occupe un rôle non négligeable dans la vie d’une adolescente. En premier lieu, ce sous-vêtement garantit un maintien optimal des seins. Cela contribuera à leur croissance. Peu importe les activités qu’elles pratiquent, leurs seins bénéficieront d’un bon soutien.

De plus, le port de la brassière permet de prévenir le relâchement précoce de la poitrine. Certaines filles font face à cela. Et du point de vue esthétique, les seins qui retombent sont plutôt disgracieux. Bref, dès le développement de la poitrine, le soutien-gorge ou éventuellement la brassière sont préconisés.

Quel modèle sélectionner : avec ou sans armatures ?

Il existe plusieurs modèles de sous-vêtements, et notamment de soutien-gorge, adaptés à toutes les phases de croissance d’une jeune fille. Vous aurez principalement à décider si vous lui achèterez une mouture avec ou sans armatures. Sachez que cela dépend essentiellement de la taille des seins.

Dans le cas où votre fille ferait un bonnet A ou B, privilégiez les modèles dépourvus d’armatures. Ceux-ci se présentent en général sous la forme de soutien-gorge triangle ou de brassière. D’autre part, si votre adolescente a un bonnet B, voire plus, préférez un soutien-gorge doté d’armatures. Cela offrira un meilleur maintien à sa poitrine.

Nombre de vues: 583
Dernier Populaire