Porte-bébé Babybjorn : quels critères considérer pour le choisir ?

Maternage

Au cours de vos sorties avec votre bout de chou, il n’est pas toujours évident de le porter dans vos bras. Pour vous faciliter la tâche, utiliser un porte-bébé vous sera d’une grande aide. Il en existe différents modèles, à choisir suivant des critères bien précis. Parmi les marques de renommée dans la conception de cet accessoire, on ne peut pas manquer de citer Babybjorn. Pour vous aider à sélectionner le porte-bébé Babybjorn qu’il vous faut, voici les principaux points à considérer.

Ce que vous devez savoir sur Babybjorn et ses porte-bébés

Créée en 1961 par Björn et Lillemor Jakobson, Babybjorn est une entreprise suédoise spécialisée dans la fabrication d’articles de puériculture, et notamment de porte-bébés. Présente dans plus d’une cinquantaine de pays, l’enseigne est une véritable référence en matière de porte-bébé. Elle propose également plusieurs produits contribuant à accompagner les parents dans le développement de leurs enfants.

Selon l’avis d’une maman, le porte-bébé Babybjorn assure une sécurité optimale au bébé. De surcroît, tous les modèles de porte-bébé Babybjorn se conforment à des normes drastiques, afin d’offrir au poupon et à son porteur un confort maximal. Chaque modèle est équipé d’un support de tête réglable afin que le petit puisse respirer sans encombre.
De par son design, le porte-bébé Babybjorn permet au bébé de bouger les jambes et les bras en toute liberté. De plus, grâce à ses bretelles bien rembourrées, vos épaules ne seront pas endolories quand vous vous en servirez. Les modèles de porte-bébés signés Babybjorn sont pour la plupart modulables. Ils sont donc adaptés à la croissance du bambin. Peu encombrant, vous pourrez transporter votre porte-bébé partout où vous irez.

Les critères de sélection à prendre en compte pour choisir le porte-bébé Babybjorn

Que vous l’employiez en balade ou chez vous, le porte-bébé est l’accessoire idéal pour avoir votre petit chéri près de vous, tout en ayant la possibilité de conserver vos mains libres. Cependant, pour jouir d’un excellent confort tant de votre côté que de celui du bébé, vous devez opter pour le modèle qui convient le mieux. Pour cela, certains critères sont à prendre en considération.

La sécurité du bébé, un paramètre fondamental

Avant de vous procurer un porte-bébé, pensez à vérifier son matériau de conception, afin de garantir la sécurité de l’enfant. Les matières doivent être suffisamment résistantes pour bien supporter bébé. Assurez-vous que les coutures de l’accessoire soient bien robustes. Aussi, préférez un modèle respectueux des normes françaises, qui sont indiquées par la mention NFS 54 006 ou de la norme européenne, représentée par l’indication EN 13 209.

Le confort de l’enfant, à ne surtout pas négliger

Le confort du bébé est un autre critère non négligeable. Pour bien respirer, la tête du nourrisson doit être correctement maintenue. En outre, l’enfant doit avoir un appui stable au niveau de son postérieur. Vous devez par ailleurs veiller à ce que l’accessoire soit ergonomique, pour que le poupon y soit complètement à son aise.

L’âge du bout de chou : autre point à vérifier

Quand vous achetez un porte-bébé, vous devez garder à l’esprit que votre enfant grandit. Il vous faudra de ce fait sélectionner un modèle convenant à son âge. À ce sujet, certains points sont à connaître. Jusqu’à 9 semaines, le nourrisson devra se tenir en position fœtale contre vous. Dès son 9e mois, vous pourrez le promener dans un porte-bébé dorsal ou ventral. Vous trouverez également des modèles évolutifs qui pourront accompagner l’enfant tout au long de sa croissance.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 130
Dernier Populaire