Comment utiliser une boîte à histoires pour raconter des contes audio à vos enfants ?

Maternage

Raconter une histoire aux enfants avant de dormir est devenue une véritable tradition au sein des familles actuelles. Aujourd’hui, pour vous simplifier la tâche, vous pouvez vous procurer une boîte à histoires. Incontestable boîte magique, elle vous permet de faire écouter des contes audio à vos bambins. Mais comment fonctionne-t-elle vraiment ? Zoom sur le mode d’emploi de la boîte à histoires.

La boîte à histoires : de quoi s’agit-il exactement ?

La boîte à histoires se présente sous la forme d’un boîtier ergonomique sans écran, permettant aux tout-petits d’écouter un conte audio, et ceci, dès leurs plus jeunes âges. Simple à prendre en main, cette boîte est intuitive et des plus ludiques. Le bout de chou se familiarisera rapidement avec cet objet.

Pour mettre la boîte à histoires en marche, il suffit de tourner ou d’appuyer sur un bouton. Le chérubin sera alors prêt à entendre son histoire favorite. Certains modèles sont pourvus d’une prise jack, pour que le bambin ait la possibilité d’écouter ses histoires avec des écouteurs, et ainsi ne déranger personne. La boîte à histoires renferme des récits préenregistrés. Cependant, vous pouvez également créer vous-même des histoires pour vos enfants.

La boîte à histoires possède de multiples atouts. En premier lieu, elle permet de développer le sens de l’imagination de l’enfant. Elle est favorable à son autonomie et l’aide grandement à prendre goût aux contes. Cet objet divertissant et à la fois éducatif est en outre utile pour favoriser l’attention et la concentration du poupon. Il contribue de ce fait à renforcer ses aptitudes à mémoriser. Mieux encore, la boîte à histoire aide à soulager l’anxiété et à se détendre.

Le mode de fonctionnement de la boîte à histoires

Il n’est pas compliqué d’utiliser la boîte à histoires. Bien sûr, à l’acquisition du produit, les parents devront d’abord se charger de faire fonctionner l’appareil, avant de le confier aux enfants. Quoi qu’il en soit, les démarches sont aisées.

Prenons l’exemple du modèle proposé par Lunii. Celui-ci comporte par défaut plusieurs histoires préenregistrées. Lorsque vous allumez la boîte pour choisir un conte audio, une voix vous demandera de faire certains choix, comme celui du personnage, le lieu, un objet ou un compagnon. Vous avez la possibilité de moduler chaque récit suivant les penchants de votre bout de chou. Dans le pack inclus dans la boîte à histoires, vous pourrez découvrir un peu moins d’une cinquantaine d’histoires.

Par ailleurs, lorsque vous ouvrez la boîte à histoires, différentes instructions vous sont présentées pour que vous puissiez effectuer des téléchargements gratuits de nouveaux contes. Généralement, la boîte à histoires est compatible avec une application permettant de télécharger les histoires. Vous disposerez alors d’une longue liste de belles histoires pour aider vos poupons à rejoindre paisiblement le pays des rêves.

Vos propres contes sur la boîte à histoires

Avec la boîte à histoires, il vous est aussi possible de composer vous-même vos contes. Pour le cas de la version Lunii, vous aurez à installer un logiciel spécifique. Il vous faudra ensuite indiquer certaines informations pour la création de l’histoire : le titre de l’histoire, les personnages que vous introduirez dans l’histoire, les différentes situations, autrement dit l’évolution de l’histoire… Avec de la pratique, vous verrez que vous y arriverez facilement.

Si la boîte à histoires vous offre un large assortiment de contenus, sa qualité est également à souligner. Bien qu’arborant un design tout simple, elle se révèle pratique, aussi bien pour les parents que pour leurs filles ou garçons. La boîte à histoires est déclinée sous de nombreux modèles, pouvant convenir à tous les âges.

Grâce à cet accessoire, votre petit chéri pourra s’initier à l’alphabet ou apprendre des chansons et comptines pour les plus petits. Un autre point fort de ce joujou est que vous pouvez l’emmener partout et le faire écouter à votre enfant. En vacances, chez le médecin ou en sortie, le petit pourra garder sa boîte avec lui. Vous ne pourrez plus vous passer de ce produit !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 148
Dernier Populaire