Grosses chaleurs : comment habiller son enfant ?

Maternage

Comment habiller son enfant en plein été ?

En été, avec des températures qui frôlent les 30 degrés, choisir un vêtement bébé peut être un véritable casse-tête. En effet, il ne suffit pas de le vêtir d’un habit léger. Suivez ce guide pour bien habiller votre enfant en période estivale.

Choisir une robe pour sa fille

La robe est un vêtement incontournable de la garde-robe pour les petites filles et ce, quelle que soit la saison. Pour habiller votre petit ange en été, les modèles de robe fille sont disponibles généralement à partir de trois mois. Pour ne pas gêner votre enfant, optez pour un modèle en coton, avec une fermeture au dos et sans froufrous. 

En été, vous pouvez choisir les robes à bretelles que vous pouvez mettre avec un body. Toujours dans le souci du confort de votre fille, privilégiez les bretelles qui se fixent avec des pressions et non des attaches. Optez également pour les modèles larges, évasés sur le bas. Pour plus de style, optez pour une robe sans manches avec des volants asymétriques, des fronces à la base de la taille, des boutons, ou encore un col rond. 

Bien habiller votre enfant en été

En plein été, il est préférable de choisir des vêtements bébé en coton. Dans la journée, optez pour les manches courtes ou à petites bretelles. Évitez de lui mettre des vêtements qui collent à la peau. Il vaut mieux lui enfiler un tee-shirt en coton et laisser ses jambes nues. Lors des sorties, n’oubliez pas d’emporter un petit gilet afin de protéger votre enfant des courants d’air ou les rafraîchissements de fin journée. 

En plein soleil, pensez également à couvrir sa tête. Le mieux, c’est de choisir un petit chapeau léger, en coton et de couleur claire. Pour bien choisir le vêtement bébé, vous devez aussi prendre en compte son âge. En effet, un vêtement pour bébé de deux mois ne convient pas à un bébé de six mois. Cependant, pour faire le bon choix, il faut se baser sur la taille et le poids du bébé. Toutefois, il faut éviter d’acheter un vêtement trop juste pour sa taille afin qu’il puisse le porter plusieurs mois.

Vêtements bébé en été : le choix des matières

En été, avec les grosses chaleurs, il est préférable de choisir des vêtements bébé légers.  En effet, bien choisir les matières est essentiel pour habiller son enfant en été. Vous pouvez alors privilégier les vêtements dans des matières naturelles comme le coton ou la laine.

Le coton

À la fois respirant et absorbant, le coton facilite la circulation de l’air sous le vêtement. De plus, c’est une matière souple et adaptée à la peau fragile, notamment des bébés. Le coton résiste bien également au temps et aux lavages fréquents. Les vêtements en coton sont donc confortables tout en étant durables. 

Le lin

Plus léger que le coton, le lin est également souple et s’avère être une matière de choix dans l’univers des bébés. C’est aussi une matière noble et convient particulièrement bien pour une robe fille pour un baptême au printemps et en été.

La soie

La soie convient au linge du lit. Elle est également douce et souple, cependant les vêtements en soie sont souvent onéreux. 

Le chanvre

Les vêtements bébés en fibres de chanvre sont très solides. Ils passent bien à la machine. De plus, le chanvre est naturellement antibactérien. C’est une excellente alternative aux vêtements en coton.

Le bambou

Le bambou est une autre alternative au coton. Il peut être écologique, car l’agriculture de bambou nécessite moins d’engrais que celle du coton.

La laine

Pour protéger votre enfant des changements de température, il faut penser aux vêtements en laine. Très respirable, la laine permet de maintenir la chaleur naturelle de votre bébé. Pour éviter que votre bébé se gratte, privilégiez les vêtements en laine douce telles que les laines de mouton et d’agneau. La laine d’alpaga, ou encore le cachemire. 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 366
Dernier Populaire