Voyage en voiture : les différentes activités pour distraire les enfants ?

Materner au quotidien

Vous projetez d’effectuer un long trajet en voiture avec votre enfant ? Ce ne sera pas une partie de plaisir si votre bout de chou commence à s’ennuyer. Pour éviter qu’il vous demande chaque minute si vous êtes enfin arrivés ou si le voyage est encore long, vous devez absolument le distraire. Avec les conseils ci-dessous, votre petit périple en auto avec votre bambin se transformera en un véritable moment de détente et d’amusement.

Les chansons : un excellent moyen d’occuper les poupons

Parmi toutes les activités à proposer à un enfant sur la route en véhicule, la musique est sans doute la plus distrayante. Peu importe l’âge de votre petit chéri, chanter permet de le divertir et de calmer ses esprits. Confortablement installé dans son Maxi-Cosi, votre chérubin sera enchanté de prendre part à cette activité.

Pour l’occasion, vous pouvez par exemple improviser une petite séance de karaoké. Chantez en même temps que votre enfant ou faites-lui deviner des chansons. À ce propos, vous pouvez choisir différents morceaux. Si vous voulez qu’il s’endorme, chantez-lui une belle berceuse. Sinon, vous pouvez aussi lui faire écouter des contes audio. Dans tous les cas, quel que soit le chant ou l’audio choisi, veillez toujours à ce que le petit soit en sécurité quand vous le placez dans son siege auto.

Préparer des jeux amusants pour éviter l’ennui

Un déplacement en voiture peut durer de longues heures. Pour que votre enfant ne se lasse pas du voyage, vous pouvez préparer des jeux distrayants chez vous. Notez tout cela dans un carnet puis suggérez-lui de jouer à l’un des jeux une fois en route, quand il commence à se plaindre.

Le premier jeu consiste à réaliser des devinettes. Faites deviner à votre enfant un personnage de dessin animé ou un animal. Vous pouvez le faire par des gestes ou par des mots. Autre jeu à effectuer en auto avec votre petit : le jeu des couleurs. Pour celui-ci, il vous suffit de concourir, et le premier à trouver la couleur indiquée gagne.

Plusieurs jeux sont possibles quand vous roulez longtemps avec un ou des enfants. Le jeu de la reine ou du roi du silence en est un. C’est très simple, mais parfois, cela ne dure pas plus de quelques minutes. Vous avez probablement déjà compris le principe du jeu, dont l’objectif est tout simplement de rester silencieux.

Emporter des jeux de société au cours du voyage

Vous pouvez emmener certains jeux de société facilement transportables lors de votre escapade en voiture avec votre bout de chou. Entre le jeu des 1000 bornes, Uno ou le jeu des incollables, vous avez l’embarras du choix.

Lorsque vous partez en véhicule, les jeux de cartes sont la meilleure option. Et pour cause, ils ne vous encombrent pas et s’avèrent particulièrement pratiques pour amuser vos chérubins. Mis à part les jeux de cartes, vous avez également le jeu de loto, de bingo et bien d’autres encore.

Un petit sac de voyage avec plein de surprises pour le petit

Pour finir, pour être sûr que votre bambin s’amuse tout au long de votre trajet en voiture, pensez à emporter un sac rempli de petites surprises que votre enfant aimera. Vous les sortirez un à un au cours du voyage. Votre petit chéri sera content de découvrir ce que vous lui aurez préparé.

Dans le sac, vous pouvez ajouter divers effets, comme un livre de contes, un cahier de coloriage avec des crayons de couleur, un jeu de société au format de poche, un sac de bonbons, des petites figurines, quelques biscuits…

Avec tout cela, votre enfant ne risquera pas de s’ennuyer ! Alors, quelle idée vous a le plus plu ? Vous pouvez redoubler d’imagination pour faire en sorte que votre poupon ne se languisse pas d’ennui.

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 327
Dernier Populaire