Poussette pour jumeaux : quels critères considérer pour la choisir ?

Materner au quotidien

Vous êtes les chanceux parents de jumeaux ou de deux petits enfants dont les âges se rapprochent ? La poussette est un élément incontournable pour vos sorties en famille. Dans ce cas précis, il vous faudra un modèle de poussette double. Mais lequel choisir ? Pour vous aider dans votre choix, découvrez ci-dessous les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner la bonne poussette pour jumeaux.

Choisir la poussette pour jumeaux suivant l’âge des enfants

L’âge est un critère de premier ordre lors de l’achat d’une poussette destinée à des jumeaux. Si vos jumeaux sont âgés de moins de 6 mois, optez pour une poussette double ayant les mêmes compositions.

Vous choisirez par exemple une poussette à deux nacelles pour des nourrissons de 0 à 3 mois. Un modèle avec deux sièges auto ou deux coques fera parfaitement l’affaire si vos bouts de chou ont entre 3 et 6 mois. Pour des bébés de 6 mois, vous pouvez vous procurer une poussette pourvue de combinaisons distinctes, avec une coque et une nacelle ou une nacelle et un hamac.

Si vos poupons ont plus de 6 mois, préférez une poussette double pour premier âge équipée de deux hamacs. Vers le neuvième mois, une poussette double pour deuxième âge, telle que la poussette canne double, est le modèle le mieux adapté.

Dans le cas où vous auriez des enfants aux âges rapprochés, certains modèles se révèlent plus pratiques. C’est notamment le cas de la poussette double en ligne, munie d’un hamac sur la partie avant, laquelle sera réservée à l’enfant plus âgé.

Le confort des bébés et le confort d’usage en général : deux critères fondamentaux

Lorsque vous installez vos bambins dans la poussette, ces derniers doivent profiter d’un excellent confort d’assise. Vous les promènerez alors confortablement sans qu’ils s’agitent à longueur de temps. De plus, la poussette doit être dotée d’amortisseurs afin de réduire les chocs lors de vos balades à l’extérieur.

Il est par ailleurs préférable d’opter pour un modèle comprenant un repose-pieds. Cela évitera à l’enfant assis à l’arrière de se fatiguer, et d’avoir ses jambes sans appui. Aussi, l’engin devra comporter une capote à même de couvrir totalement les deux poupons. Ce qui permettra de les protéger efficacement contre les rayons du soleil.

Il est en outre conseillé de sélectionner une poussette possédant une ouverture. Ce, car de cette manière, vous pourrez garder constamment l’œil sur vos petits bébés. Et de leur côté, vos petits anges ne se sentiront pas enfermés.

D’autre part, le confort d’usage de la poussette est un élément essentiel. Pour cette raison, tournez-vous faire un modèle dont le guidon est simple à manipuler et dont vous pouvez ajuster la hauteur. De même, privilégiez les moutures avec des roues rotatives, avec lesquelles vous déplacerez plus aisément la poussette. Autre point : vérifiez le dispositif de frein, ainsi que le poids de la poussette.

Autres éléments à considérer au moment de l’acquisition d’une poussette double

Avant de choisir tel ou tel modèle de poussette pour jumeaux, tenez compte des derniers points suivants. Par souci de confort et de praticité, il vous est recommandé de vous procurer des poussettes dont les sièges sont en ligne, c’est-à-dire avec un siège installé devant l’autre.

Misez sur un modèle compact, avec des roues rétractables, que vous pourrez donc enlever afin de ranger la poussette dans le coffre de votre voiture en deux temps, trois mouvements. Dans ce même contexte, préférez les modèles qui se plient en toute facilité.

Si vous destinez la poussette pour jumeaux à un emploi urbain, achetez une version légère et compacte. Pour une utilisation tout-terrain, l’idéal serait une poussette à trois roues. Quoi qu’il en soit, le critère ultime conditionnant l’achat de la poussette reste son prix, et bien sûr le budget dont vous disposez. Vous la sélectionnerez de ce fait en fonction de vos moyens financiers. Malgré tout, ne négligez aucun point mentionné précédemment.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 169
Dernier Populaire