Donner envie aux enfants de jouer dehors avec un toboggan

Repos avec l'enfant

De nos jours, de moins en moins d’enfants sont disposés à jouer à l’extérieur. Qu’il s’agisse de jeux sur les tablettes ou de dessins animés, l’écran leur est particulièrement attractif. Cependant, il est important d’encourager les enfants à jouer à l’extérieur en raison des nombreux avantages que cela leur apporte. Jouer à l’extérieur stimule le développement des tout-petits et augmente leurs capacités physiques.

Pourquoi le jeu en plein air est-il important pour les enfants ?

Pour le plus grand plaisir de tous les parents amoureux de la nature, les jeux en plein air mettent également les enfants en contact direct avec la nature. De cette façon, cela les aide à apprendre à apprécier la nature. Les enfants qui découvrent tôt le plaisir de passer du temps à l’extérieur conserveront l’habitude de sortir pendant des années et contribueront à l’accroissement de leur autonomie ainsi que leur confiance en soi. Mais surtout, les jeux de plein air permettent aux enfants d’apprendre à mieux gérer les risques et à favoriser l’équilibre psychologique.

Autrefois, les parents n’hésitaient pas à envoyer leurs enfants jouer dehors. Au fil des années, ce mode de vie a disparu. Le jeu libre et le contact avec la nature sont à la base du développement d’un enfant. Par exemple, le toboggan a encouragé les enfants à bouger et à mener ainsi une vie active. Ils apprennent à être courageux et confiants. En outre, les équipements de jeux pour enfants les éloignent des écrans, des consoles de jeux et des téléphones, et améliorent leur condition physique et leur bien-être. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, il est important d’installer des équipements des cours de récréation à vos enfants.

Quelques conseils pour donner à votre enfant l’envie de jouer dehors

De génération en génération, les enfants restent enfermés dans la maison, pour des raisons de sécurités certes, mais surtout à cause de l’évolution de la technologie. Les enfants de nos jours sont surtout intéressés par les différents écrans. Par conséquent, il est important d’encourager votre enfant à jouer dehors. Voici quelques conseils pour encourager votre enfant à sortir dans le but de les éloigner le plus longtemps possible des écrans.

Si votre enfant aime les activités sages comme la lecture ou le dessin, vous pouvez les inciter à le pratiquer dans un parc. Il pourrait être attiré par les aires des jeux.

Il faut leur donner l’exemple, quand le soleil pointe le bout de son nez, inspire les plus petits à prendre l’habitude de sortir se dépenser en plein air. Ce n’est pas toujours évident, une petite promenade pourrait être un bon début.

  • Proposer des activités physiques en famille, même dans votre petit jardin. Un petit tour en bicyclette, des jeux de plein air…
  • Si votre enfant aime les activités sages, comme la lecture ou le dessin, vous pouvez l’encourager à le pratiquer dans le parc. Il peut être attiré par les jeux.
  • Vous pouvez aussi leur donner l’exemple, quand le soleil pointe le bout de son nez, inspire les plus petits à prendre l’habitude de sortir. Ce n’est pas toujours facile, une petite marche peut être un bon début.
  • Proposez à vos enfants des activités physiques en famille, même dans votre petit jardin, vous pouvez effectuer des exercices physiques. Un peu de vélo, des jeux de plein air…
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 157
Dernier Populaire