Quelles activités peut-on faire avec un bébé de 6 mois ?

Repos avec l'enfant

Quelles activités faire avec un bébé 6 mois ?

Les mamans adorent jouer avec leurs enfants. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’ils atteignent un certain âge. En fait, on peut partager des activités agréables avec un bébé dès son plus jeune âge. Il suffit simplement de bien tenir compte de ses capacités. A ses 6 mois par exemple, un enfant ne marche pas encore. Toutefois, on peut déjà commencer des activités visant à développer sa motricité. D’autant plus que cela renforcera le lien parent-enfant. Découvrez alors les activités que vous pouvez faire avec votre bébé de 6 mois.

Le Ballon D’exercice

Votre bébé peut intégrer une structure collective dès l’âge de 6 mois. Vous pouvez donc entamer les procédures pour demander une place en crèche à partir de cet âge. Toutefois, sachez que certains parents procèdent très tôt, voire avant la naissance de leur enfant. En tout cas, à 6 mois, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire avec votre bébé. Le ballon d’exercice en fait partie.

En fait, d’habitude, on utilise le ballon d’exercice pour se remettre en forme après l’accouchement. Vous pouvez très bien l’utiliser pour vous amuser avec votre enfant. Il appréciera grandement. D’autant plus que cela lui permettra d’expérimenter la position assise. Il peut alors s’asseoir et tester son équilibre. En ce faisant, tenez-lui solidement les jambes. Vous pouvez également le coucher à plat ventre sur le ballon. Dans ce cas, il faudra bien tenir ses bras.

Le Coussin D’allaitement et des Jouets

Il n’est pas rare qu’un bébé de 6 mois n’arrive pas encore à s’asseoir stablement. Il peut même tomber à la renverse. Si c’est le cas de votre tout-petit, vous pouvez placer le coussin d’allaitement derrière lui. Ainsi, sa tête ne se heurtera pas derrière, devant ou sur les côtés. Cela l’aidera surtout à stabiliser sa position assise. Placez alors des jouets près de lui. De cette façon, il pourra s’entraîner à les saisir. Cela lui permettra d’exercer son équilibre. En effet, pour attraper un jouet, il devra se pencher vers l’avant puis se redresser.

Comptines et Musique

A 6 mois, un enfant est déjà très sensible aux rythmes. Il adore donc les comptines. Pour s’amuser ensemble, vous pouvez mettre votre bébé en position assise. Puis, chantonnez des comptines connues en les accompagnant de gestes. Votre bébé adorera encore plus si vous faites bouger ses mains en même temps que vous chantonnez. En entendant ces comptines, il bougera les mains tout seul lorsqu’il sera plus grand.

Les Jeux de Miroir

Les jeux de miroir sont également très amusants pour les enfants de 6 mois. Vous pouvez alors les proposer au vôtre. Pour ce faire, installez-vous ensemble devant  un miroir non cassant. Puis, faites-vous des grimaces et des bisous. Vous pouvez jouer à ces jeux en mettant votre bébé en position assise ou sur le ventre.

Le Ballon de Plage

En général, les enfants aiment bien jouer au ballon. Le vôtre ne fait sans doute pas exception. C’est pourquoi c’est l’un des jouets les plus courants dans les crèches. Vous pouvez alors jouer au ballon avec votre enfant avant même d’obtenir une place en crèche. Cela lui permettra de savoir comment y jouer avec ses futurs camarades. Il existe différentes sortes de ballons. Celui de plage a un grand succès auprès des tout-petits. Le ballon est facile à attraper, surtout lorsqu’il n’est pas trop gonflé. Ce qui est parfait pour les petites mains qui manquent encore de dextérité.

La Course à Obstacles

Tous les bébés de 6 mois ont certainement leur jouet préféré. Pour aider le vôtre à développer sa motricité, placez sa peluche favorite bien en vue. En ce faisant, mettez un petit obstacle devant celle-ci (le coussin d’allaitement par exemple). Votre bébé devra alors le contourner pour récupérer son jouet. Ceci l’aidera à contrôler peu à peu ses mouvements.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 155
Dernier Populaire