Bola de grossesse, bijoux pour femme enceinte

Grossesse

Vous avez déjà entendu parler du bola de grossesse ? Tel que son appellation le sous-entend, ce bijou est spécialement dédié à la femme enceinte. Mais d’où provient ce bijou ? Comment fonctionne-t-il ? Si vous désirez vous procurer un bola de grossesse, voici quelques points essentiels à connaître.

Le bola de grossesse : kézako ?

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel provenant d’Indonésie. Également nommé « Bulan bola » dans son pays d’origine, ce joyau s’adresse aux futures mamans.

Décliné sous la forme d’un collier orné d’un pendentif, le bola peut être porté par la femme enceinte à compter de sa 19ème semaine de grossesse. Ce, car c’est à partir de cette période que le bébé commence à distinguer les sons qui découlent de l’extérieur.

La principale spécificité du bola de grossesse est qu’il s’agit d’un collier sonore. Il comporte une boule à l’intérieur de laquelle des billes métalliques et notamment en cuivre sont incrustées. Ces billes se heurtent chaque fois que la future mère effectue un mouvement. Cela diffuse un son très singulier.

Ce bijou est porté autour du cou. Le pendentif se situe au même niveau que le ventre de la femme enceinte, exactement comme un long sautoir. Tout en étant tendance et joli, ce joyau peut vous être d’une grande aide au cours de votre période de grossesse.

Le bola de grossesse : comment ça marche ?

Au-delà de son aspect esthétique, le bola de grossesse joue un rôle non négligeable durant la grossesse. D’après certaines croyances, ce bijou permet de protéger la future mère et son enfant. Il est employé en guise d’amulette protectrice pour la femme enceinte.

Grâce au bruit de grelot ou de clochette qu’il produit, le bola de grossesse permettrait de bercer le bébé dans le ventre de sa maman. Pendant toute la durée de la grossesse, le son accompagnera alors l’embryon et ceci, jusqu’à la venue au monde du nourrisson.

Ce pendentif de grossesse peut même s’utiliser après la naissance. Il permettra de calmer le bébé, attendu que le son l’a apaisé lors des neuf mois de grossesse. À ce moment, les mamans ne porteront plus le bijou à leur cou, mais le suspendront par exemple sur le berceau du bout de chou.

Les critères de sélection du bola de grossesse

Avant de vous procurer un bola de grossesse, certains critères sont à prendre en considération. En premier lieu, il est conseillé d’opter pour un bola en argent véritable, dont la structure renferme de l’argent 925.

En outre, préférez des modèles conçus de façon artisanale. Ainsi, vous disposerez d’un exemplaire unique. De même, avant de vous lancer dans l’achat de ce type de bijou, n’oubliez pas de vérifier la qualité de chacun des éléments qui le compose : fermoir, cordon, chaîne…

Si vous en avez la possibilité, commandez directement un bola de grossesse dont la provenance est attestée d’Indonésie. Dans tous les cas, si vous êtes enceinte, avoir un bola de grossesse vous sera d’une aide précieuse.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 113
Dernier Populaire