Quelle veilleuse choisir pour son bébé ?

Bébé 1-3

 

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes à la recherche d’un accessoire qui permette de rassurer votre bébé pendant ses nuits, c’est l’une des raisons principales qui poussent les jeunes parents à investir dans une petite veilleuse. Comme son nom l’indique, cette petite lampe diffusera lumière douce qui accompagnera bébé tout au long de sa nuit, en lui garantissant une présence rassurante.

 

Quelle est l’utilité d’une veilleuse pour bébé ?

 

Les veilleuses de nuit sont généralement mises en avant pour bébé. Néanmoins, elles sont tout aussi importantes pour les parents ! En effet, lorsque votre bébé se réveille en pleine nuit et que vous vous levez pour vérifier que tout va bien, la petite veilleuse prend toute son importance. Plus besoin d’allumer la grande, bien trop forte et qui agresse les yeux de bébé. De plus, grâce à sa lumière douce, la veilleuse ne stimule qu’au minimum votre cerveau endormi et vous permet de vous rendormir très rapidement ensuite.

Deuxièmement, elle est bien pratique lorsque vous devez vous déplacer entre les jouets pour arriver jusqu’au lit. Si vous avez déjà marché sur un légo qui traînait au sol, je vous laisse vous souvenir de cette douleur…

Enfin, beaucoup de parents laissent la porte de la chambre de leur enfant ouverte afin qu’ils puissent profiter de la lumière de la pièce d’à côté (que vous avez laissée allumée au préalable).

Avec une veilleuse, vous ferez de belles économies, car elle consomme nettement moins d’électricité qu’une lampe classique. Un gros avantage pour votre portefeuille et surtout, c’est bon pour la planète, alors pourquoi s’en priver.

 

Pour fini avec les veilleuses !

 

Choisir une veilleuse c’est bien, mais choisir la bonne veilleuse c’est mieux ! Il existe une multitude de choix possibles en ligne ou au rayon puériculture de votre magasin préféré.

Cependant, nous avons craqué pour ce site et nous vous recommandons fortement de consulter leur collection de veilleuses complète !

Nous espérons avoir clarifié l’importance d’une veilleuse pour bébé, et nous espérons que vous trouverez la veilleuse qui conviendra le mieux à votre bébé.

N’oubliez pas que la veilleuse n’est pas le seul élément qui influe sur le sommeil de votre enfant, et qu’il est important de prendre en compte d’autres éléments comme : l’obscurité de la pièce ainsi que sa température, le linge de lit utilisé, le niveau d’humidité et d’autres encore…

Si vous avez d’autres idées qui vous viennent en tête pour améliorer la qualité du sommeil de bébé, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 290
Dernier Populaire