Comment choisir une balancelle bébé ?

Grossesse et enfants

La balancelle bébé est sans aucun doute l’alternative la plus efficace au bercement des bras des parents. C’est l’accessoire par excellence pour amuser, pour rassurer, et surtout pour aider le tout petit id=”more-1268″> à s’endormir. Du coup, son choix ne doit pas de se faire à l’improviste afin que la prunelle de vos yeux puisse s’épanouir.

Il faut privilégier la sécurité

Aujourd’hui, il y a tellement de modèles de balancelles bébé qu’il est devenu difficile de s’y retrouver ! On ne sait plus lequel d’entre eux peut convenir parfaitement au bébé. Heureusement, il existe de nombreux critères vous permettant de dénicher la perle rare. Donc, pour le choix d’une balancelle bébé, le premier critère auquel votre attention doit se porter est bien sûr la sécurité. Sachez que durant les premiers mois suivant sa naissance, le bébé ne cherche que le confort et la sécurité pour se sentir épanoui. Il faut dans ce cas privilégier les modèles de balancelles en mesure de mettre en sécurité le tout petit. Pour savoir si la balancelle répond vraiment à ce critère ou pas, celui-ci doit comporter le label CE. Ce label est donc le signe que le modèle répond parfaitement aux normes européennes concernant les accessoires pour enfants. Même si visuellement, la balancelle qui a capté votre attention semble garantir la sécurité du nouveau-né, sans le label CE, vous devez carrément l’oublier. Puis, vérifiez également si la base de la balancelle est bien large pour que sa stabilité soit bien optimale. Qui plus est, elle doit aussi être équipée d’une ceinture de maintien en mesure de garantir la sécurité de votre nourrisson sans pour autant gêner ses mouvements.

Balancelle manuelle ou électrique, telle est la question !

Hormis la sécurité, le mode de fonctionnement fait aussi partie des critères vous permettant de choisir la balancelle qui ravira votre nourrisson. Selon vos besoins, vous avez le choix entre les modèles manuels et les modèles électriques. En optant pour le modèle électrique, nul besoin de toujours rester près de la prunelle de vos yeux jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Une balancelle électrique est dotée d’une fonctionnalité lui permettant de balancer automatiquement votre nourrisson pour l’aider à se calmer, à s’apaiser et à s’endormir. Pendant ce temps, vous serez libre de faire autre chose. Faites juste attention à la vitesse de balancement du siège, histoire de mettre en sécurité votre bébé pendant son sommeil. Si possible, privilégiez les modèles qui proposent différentes vitesses de balancement. En revanche, si vous êtes réticent à l’idée de faire confiance aux balancelles électriques, rien ne vous empêcher de vous pencher vers la bonne vieille balancelle manuelle.

La dimension et le niveau de confort : deux détails importants !

Durant l’achat de la meilleure balancelle bébé, entre plusieurs tailles et formes différentes, vous avez le choix. Si vous souhaitez opter pour un modèle facilement transportable, il convient d’orienter votre choix vers une balancelle très peu encombrante et moins lourde. Pour les nomades qui voyagent tout le temps, il existe des modèles pliables équipés de poignées de transport, à la fois pratiques et très peu encombrants. Quant au confort, vous devez vous assurer que le modèle dispose d’un rembourrage dont l’objectif est de caler votre bout de chou. Pour une balancelle bébé, le maintien de la tête revêt aussi d’une grande importante, surtout lorsque le nourrisson ne parvient pas encore à maintenir sa tête. Vérifiez aussi si le modèle qui vous intéresse offre plusieurs positions d’inclinaison.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 43
Dernier Populaire