5 expériences à vivre avec des ados à New York

En vacances > Romantisme

Visiter New York, surnommée la Grosse Pomme, est une expérience incroyable à réaliser au moins une fois dans la vie. Succombez au charme de cette ville dynamique, et profitez des nombreuses activités qu’elle offre. Optez pour un circuit dont vous pourrez profiter en famille. Voici une idée d’itinéraire, libre à vous de le personnaliser selon vos souhaits. 

Visiter les endroits emblématiques de Manhattan

Commencez voyage new york en montant sur le Rockefeller Center. Vos enfants et vous-même serez impressionnés par la vue époustouflante depuis son observatoire « Top of the Rock ». Du haut de ce bâtiment exceptionnel, vous avez une vue imprenable sur Central Park. La particularité du panorama est qu’il intègre également l’Empire State Building. À la 3ème terrasse, il n’y a ni vitre ni grille pour vous permettre de profiter pleinement d’une vue dégagée sur le paysage. Continuez le parcours avec la visite d’un des musées aux alentours. L’Intrepid Sea-Air-Space Museum va particulièrement enchanter vos adolescents, car il est consacré à l’histoire aérospatiale, maritime et militaire. Ils pourront observer des bateaux-musées, des avions de chasse et des hélicoptères militaires.

Faire une promenade dans Central Park

À travers ses 340 hectares, Central Park vous promet un moment incroyable au cœur de la nature. Cet endroit représente une pause de sérénité au milieu du dynamisme de la ville qui ne dort jamais. Vous pourrez découvrir une diversité de paysages, de sentiers pédestres, ainsi que des cours d’eau tranquilles tout au long de la balade. Une randonnée à vélo est une excellente manière de découvrir ce parc d’exception. Il y a une multitude de points intéressants à visiter. Par exemple, vous pourrez passer par le pont Bow Bridge ou encore longer le réservoir de Jacqueline Kennedy. Profitez au maximum de la promenade en vous arrêtant à l’une des nombreuses roulottes à hot dog situées dans le parc. Vos enfants seront ravis de cette pause à l’américaine. 

Découvrir la statue de la Liberté

La statue de la Liberté est un monument emblématique de New York. Vous ne pouvez pas passer dans cette ville sans la voir. La statue de la Liberté se situe sur Liberty Island. Vous pouvez y accéder en prenant un ferry à Bettery Park. Il vous est possible de faire une visite guidée du monument. Plusieurs possibilités de visite s’offrent à vous : admirer la statue depuis la base, monter dans le socle ou jusqu’à la couronne. Une croisière en bateau le long de l’East River et de l’Hudson River est une expérience magique vivement recommandée. Vous passerez devant la statue emblématique, et vous découvrirez de nombreux endroits intéressants de Manhattan et de Brooklyn. 

Faire une promenade sur la High Line

Il s’agit d’une activité très prisée tant par les New-Yorkais que par les touristes. La High Line est un parc suspendu au-dessus des quartiers de Chelsea et de Meatpacking District. Ce parc long de 2,3 km offre une vue stupéfiante sur Manhattan. En outre, plusieurs activités y sont proposées, pour le plaisir des petits et des grands. Ainsi, vous pouvez assister à :

 

  • Des expositions d’art temporaires,
  • Des concerts ou des spectacles vivants,
  • Des cours d’urbanisme,
  • etc.

Par ailleurs, c’est un endroit idéal pour faire un pique-nique en famille.

Assister à un spectacle à Broadway

Votre voyage à New York serait incomplet sans l’expérience incomparable des shows de Broadway. Les spectacles et les comédies musicales de Broadway sont inégalables. Que vous soyez amateur de ce genre de représentation ou non, vous serez tout simplement séduit. Vibrez au rythme des comédies musicales comme le Roi Lion, le Fantôme de l’Opéra ou encore Mary Poppins. Ensuite, admirez les jeux de couleurs des publicités géantes de Times Square. Déambulez dans ce quartier et soyez charmé par la magie de ce lieu féerique illuminé de mille feux. 

Ce parcours exceptionnel à travers New York vous a plu ? Vos adolescents rentreront heureux et fiers d’avoir découvert une ville qu’ils ont certainement rêvé de visiter.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 99
Dernier Populaire