Le Collagène marin, une alliée de la peau efficace avec l’âge

Soins de peau

Le collagène est une protéine clé du corps humain. Elle participe en grande partie à la constitution du tissu conjonctif du corps. Par conséquent, une supplémentation en collagène marin peut lutter contre de nombreux effets liés à l’âge, en particulier sur la peau. Le collagène marin est obtenu directement à partir de la peau, des os et des écailles du poisson. Il est riche en acides aminés et sa composition est similaire à celle du collagène humain. Le collagène marin est un actif naturel utilisé en cosmétique, il peut être utilisé dans la formulation de crèmes anti-âge ou en capsules pour compléments alimentaires.

Pourquoi prendre du collagène marin ?

L’apport de collagène nous permet de bénéficier de l’effet antioxydant, vital pour notre corps, en particulier la peau. À mesure que nous vieillissons, le collagène produit par le corps commence à décliner, de sorte que notre peau se détériore et perd son élasticité, ce qui entraîne un relâchement cutané. Par conséquent, le collagène marin comble ces lacunes du tissu cutané, cette carence doit donc être complétée afin de fournir à notre corps une dose quotidienne de collagène. Le collagène marin de Plantavie est un concept qui a complètement changé le monde esthétique essentiel à la tonicité des tissus cutanés.

Quels sont les avantages et inconvénients du collagène marin

Bien que les bienfaits du collagène soient appréciés principalement en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années, il a suscité l’intérêt des scientifiques ces dernières années. Outre une utilisation récurrente dans les crèmes anti-âge, ses bienfaits sont également connus pour être efficaces dans le traitement des douleurs osseuses et articulaires ainsi que des douleurs inflammatoires associées à l’arthrose et à l’arthrite. Les effets secondaires sont extrêmement rares et consistent en des maladies gastro-intestinales. Jusqu’à présent,il n’y a pas de contre-indications formelles à l’utilisation de suppléments de collagène.

Collagène marin, Posologie ?

Le collagène marin est souvent présenté sous forme de poudre soluble à diluer dans l’eau, ainsi que de comprimés en gélules. Dans l’ensemble, il n’y a pas de posologie ou de recommandations posologiques spécifiques pour le collagène marin. Cependant, la posologie recommandée par les médecins est de 5 à 10 grammes par jour et le traitement peut durer 3 à 6 mois. Étant donné que tous les produits disponibles sur le marché n’ont pas la même dose de collagène marin, assurez-vous de bien lire les instructions avant de les consommer.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 268
Dernier Populaire