Une plaque funéraire : la meilleure manière de rendre hommage à un être cher

Relations
Il est toujours difficile de perdre un ami, un proche ou une personne de sa famille. Aussi, la meilleure manière de rendre hommage à cette personne et que son souvenir persiste est de lui consacrer une plaque funéraire. Il s’agit du meilleur moyen de laisser dans les mémoires tout l’amour que vous lui portiez. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les plaques funéraires, comment en choisir une et que graver dessus.

À quoi sert une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire est un moyen de laisser un message au défunt afin de montrer toute l’affection que vous lui portiez. Il existe une multitude de plaques funéraire et le plus souvent personnalisable selon vos envies. Vous pouvez choisir d’inscrire des citations, des expressions gravées ou même une photographie ou une image. Il existe également des formes diverses. Le choix du matériau de doit pas non plus être négligé. Vous pouvez sélectionner chez vous vos préférences sur des sites internet tels que le site https://plaquedeces.fr.

Comment choisir une plaque funéraire pour rendre hommage au défunt ?

Les caractéristiques d’une plaque funéraire de bonne qualité sont la solidité, la longévité ainsi que l’adaptabilité afin de préserver la mémoire du disparu aussi longtemps que possible. Le but étant de s’adapter au mieux à vos envies et à la personnalité du disparu. Le choix ne doit donc pas être précipité et soigneusement sélectionné.

Le matériau

Dans un premier temps, il faut choisir le matériau de la plaque qui désigne, avant tout, la robustesse. Les premières pierres tombales étaient conçues en granit, mais maintenant de nombreuses déclinaisons sont possibles, tel que :
  • le marbre  
  • la pierre
  • le métal
  • le plexiglas
  • le verre
  • le PVC

La forme 

Puis, choisissez la forme de la plaque. Souvent, on opte pour des formes basiques comme le carré ou le rectangle, mais de nombreux choix sont disponibles comme le livre, le cœur ou des formes plus designs encore.

La couleur 

Initialement noires, les plaques funéraires se diversifient dans toutes les palettes de couleurs et vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux. 

Les gravures 

Vous pouvez choisir de graver des motifs de toute forme sur la plaque comme :
 
  • des papillons
  • des notes de musique
  • des fleurs
  • des arbres
  • le profil d’un animal, etc.
 
Il est également possible de choisir une photographie afin de l’inscrire sur un autre matériau tel que de la porcelaine ou du métal. Le choix est infini.

Les inscriptions

Vous pouvez choisir une citation, une expression ou une phrase de votre choix. La calligraphie, la taille et la disposition de l’inscription sont également de votre choix. 

Le prix

Vous l’aurez compris le choix d’une plaque funéraire n’est pas à négliger, mais un critère à ne pas oublier est le prix. Choisir une plaque modèle vous coûtera environ quarante euros tandis qu’une plaque sur mesure qui célébrera dignement votre proche disparu sera plutôt autour d’une centaine d’euros.
Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 72
Dernier Populaire