Cours MentorShow : zoom sur la communication non violente de Thomas d’Ansembourg

Relations

La communication non violente : voici un concept que nous devrions tous approfondir. Permettant d’exprimer les sentiments, cette notion aide à dialoguer en se respectant mutuellement. Désirez-vous suivre un cours sur ce sujet ? Thomas Ansembourg vous le propose en quelques leçons. Les détails sur le sujet.

La communication non violente dans le cadre du cours MentorShow

La communication non violente ou CNV est une notion théorique et pratique du langage qui vise à prôner l’empathie, autrement dit à favoriser l’écoute d’autrui. Et ceci, peu importe les situations auxquelles nous pouvons faire face. Ce concept aide à consolider votre aptitude à offrir avec bienveillance, et à être une source d’inspiration pour les autres.

La CNV nous incite à prendre davantage conscience de nos sentiments, nos besoins et nos émotions, de même que ceux des autres. Cela permet de communiquer dans le respect des uns et des autres, de façon claire, mais également d’émettre des demandes sans pour autant être exigeant ou agressif.

Pour bénéficier d’une formation complète sur la CNV, Thomas d’Ansembourg, grand psychothérapeute, vous invite à mieux comprendre vos émotions, à travers un cours MentorShow , axé sur la communication non violente. MentorShow présente toutes sortes de cours en ligne sous forme de vidéos. Ces cours sont dispensés par des personnages francophones expérimentés : psychologues de renom, sportifs professionnels, artistes en tout genre, chefs étoilés…

Les principales thématiques traitées lors du cours de Thomas d’Ansembourg

Ayant plus d’une trentaine d’années d’expérience en matière d’enseignement de la communication non violente, Thomas d’Ansembourg vous convie à prendre part à des cours particulièrement intéressants. Ils comportent un programme complet, afin de vous aider à croire en vous, à regagner confiance en vous, et à être une personne qui inspire les autres.

Parmi les principales thématiques abordées, Thomas d’Ansembourg parlera notamment de la prise de conscience de soi. Cette partie du cours vous encourage à vous découvrir vous-même : vos émotions, votre corps, et à réaliser quels sont vos véritables besoins.

Le cours se focalisera en outre sur le ressenti et la manière dont il faut l’exprimer. Faire connaître votre ressenti est primordial pour mieux vous faire comprendre et comprendre les autres. Cela vous aidera à établir une communication sereine et saine.

Déchiffrer les sentiments constitue un autre volet du cours d’Ansembourg. Ne pas savoir déceler vos sentiments, de même que ceux des autres, peut amener à des conditions négatives. Il est de ce fait essentiel de mieux vous connaître et mieux comprendre autrui.

Autre point non négligeable du programme : vous libérer de vos blocages, afin de vous ouvrir et de progresser. Bref, grâce à cette formation, vous vous frayerez un chemin vers une meilleure acceptation de vous-même et des autres.

Nombre de vues: 887
Dernier Populaire