Top 6 des meilleures méthodes de perte de poids

Secrets d'amaigrissement

Garder la ligne est au cœur des préoccupations de presque toutes les femmes, et même des hommes. En hiver, tout le monde semble ose se laisser aller. Les fringales sont autorisées et tout est prétexte à festoyer et à savourer des repas copieux. Cependant, la saison estivale venue, toutes les techniques sont adoptées afin de perdre efficacement du poids. Tout ceci, pour pouvoir entrer dans un beau bikini et arborer une belle silhouette.

Mais quelle est donc la meilleure méthode pour la perte de poids ? Existe-t-il un moyen infaillible pour y parvenir ? Pour vous aider, découvrez ci-dessous un top 6 des moyens les plus opérants pour vous débarrasser de vos kilos superflus.

Faire appel à un coach sportif pour la perte de poids

Pour perdre du poids, il est essentiel d’avoir de la volonté et surtout de la motivation. Dans cette démarche, solliciter les services d’un coach sportif vous sera d’une aide précieuse. Mais Comment un coach sportif peut vous aider à perdre du poids ?

Avec la fermeture des salles de sport, l’alternative idéale pour profiter de l’assistance d’un professionnel à domicile est le coaching sportif. D’autant que pratiquer du sport chez soi n’est pas toujours évident. Et pour cause, rester motivé et atteindre les objectifs visés peuvent être difficile lorsque l’on opère seul.

Avec l’intervention d’un coach sportif, vous serez supervisé et vous jouirez des meilleurs conseils vous permettant de vous défaire de vos kilos en trop. Grâce au coach diplômé, vous êtes entre de bonnes mains. Vous pouvez prendre part à des séances individuelles ou collectives. De plus, en fonction du but que vous vous fixez, le coach vous proposera l’activité qui répond le mieux à vos attentes.

Zoom sur les mini-jeûnes

Vous désirez maigrir ? Alors vous avez choisi de réduire vos apports caloriques ? Cela peut certes fonctionner. Toutefois, dans certains cas, l’organisme peut y résister. Si tel est le cas, la bonne méthode à appliquer est le mini-jeûne. Cela consiste à éviter tout aliment durant 16 à 20 heures.

Cette technique permet de mobiliser les réserves adipeuses en inhibant la sécrétion de T3, une hormone antithyroïdienne que l’organisme produit afin de se prémunir contre la perte de poids. Concrètement, voici comment vous devez procéder pour respecter le mini-jeûne.

Une fois toutes les semaines, soit vous ne mangez pas au dîner et vous recommencez à manger le matin, soit vous sautez le petit déjeuner et vous ne reprendrez un repas qu’au déjeuner. Entretemps, vous ne devez pas oublier de bien vous hydrater : eau, tisane, thé… Il semble que cela soit absolument efficace pour perdre du poids.

Le régime crétois, la meilleure diète du moment

Cela fait plusieurs années que le régime crétois a fait ses preuves en tant que meilleur régime pour la perte de poids. Également nommé régime méditerranéen, le régime crétois est non seulement bénéfique à la santé, mais permet en plus de perdre du poids.

Le régime méditerranéen repose principalement sur une alimentation enrichie en légumes, en fruits, en céréales, en légumineuses, en huile d’olive et en herbes aromatiques. Cette diète incite ses pratiquants à résorber la consommation de sucre, de viande rouge, de produits laitiers et d’alcool.

Ce régime est particulièrement plébiscité par les personnalités célèbres. Prenons l’exemple de l’actrice connue Penelope Cruz, qui a adopté le régime crétois. Cette dernière aurait pu ravoir un corps de rêve, quelques semaines seulement, après avoir accouché de son petit garçon dénommé Léo.

Pratiquer une activité physique sans se forcer

Pour dépenser les calories et perdre quelques kilos, la pratique d’une activité physique régulière est indispensable. Néanmoins, il faut souligner que lorsque vous vous adonnez à un sport, vous devez le faire avec plaisir. Ce, car quand vous pratiquez un entraînement physique avec plaisir, cela contribue à la production d’endorphines. En même temps, cela régule la fabrication de cortisol, hormone responsable du stress. Et tout cela est très favorable à la perte de poids.

Pour que la perte de poids soit effective, il est recommandé de vous mettre à l’exercice durant environ une demi-heure à une heure par jour, et préférablement pendant au moins trois jours dans la semaine. Cela peut aider à mieux stabiliser les hormones, à gérer le stress, à stimuler les fonctions métaboliques et à mieux dormir. Par-dessus tout, vous vous débarrasserez aisément de vos kilos disgracieux.

La musculation pour éliminer le gras et perdre du poids

La musculation peut aussi vous faire perdre des kilos, à condition de la combiner à un régime alimentaire sain et spécialement riche en protéines. Les exercices de musculation permettent de baisser la masse graisseuse et donc d’avoir des kilos en moins.

Les exercices de musculation seront à exécuter à faible intensité. Au début, vous n’avez pas besoin de fournir trop d’efforts. Mais au fil de vos entraînements, vous pourrez augmenter l’intensité de vos exercices de façon graduelle. Cela stimulera le métabolisme au repos. Ainsi, vous bénéficierez d’un mode de vie actif, mais également sain.

Sport + alimentation équilibrée + complément brûle-graisse

L’association d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée et saine à la consommation d’un complément brûle-graisse peut être « la » solution pour perdre du poids en un rien de temps et sur le long terme. Mais bien évidemment, vous devez vous procurer un brûleur de graisse fiable et dont les effets sont prouvés.

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire dont l’objectif est d’activer le métabolisme de base. C’est alors qu’il participe à la combustion des calories. Lorsque le métabolisme de base est accru, le corps dépense davantage d’énergie. Résultat : vous avez quelques kilos en moins.

Guarana, spiruline, thé vert, caféine, il existe une multitude d’ingrédients pouvant entrer dans la composition des brûle-graisse. Bref, si vous prenez un supplément brûleur de graisse sur une fréquence régulière et que vous couplez cela à un sport et une bonne alimentation, vous perdrez effectivement du poids.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 343
Dernier Populaire