Veilleuse bébé : quel modèle choisir pour son poupon ?

Maternage

Pour que bébé s’endorme paisiblement dans sa chambre, les parents ne doivent pas lésiner sur les moyens, afin de lui fournir tout ce dont il peut avoir besoin. Outre les peluches et doudous, une veilleuse peut également se révéler utile, surtout si vous le laissez dormir seul. La veilleuse bébé peut contribuer à détendre le petit et l’aider à trouver le sommeil. Cet objet peut servir pendant plusieurs années, d’où l’importance de bien le choisir. Pour cela, certains critères sont à prendre en considération.

Les différents types de veilleuses pour bébé

Il existe plusieurs sortes de veilleuses destinées au bébé. À vous de décider quel modèle sera le mieux adapté dans la chambre de votre bambin.

La veilleuse classique : un choix simple, mais efficace

Une veilleuse classique lumineuse est l’option la plus courante. Celle-ci permet d’éclairer la chambre de bébé grâce à une lumière de faible intensité. Vous pouvez la disposer sur la table de chevet à proximité du berceau de votre petit chéri. Ce modèle conviendra en particulier aux enfants de plus de 24 mois, qui commencent à ressentir les frayeurs du noir.

Veilleuse musicale : pour bercer le petit

Une veilleuse musicale constitue un produit 2-en-1. Tout en éclairant légèrement la chambre du tout-petit, elle diffuse une douce mélodie qui favorisera le sommeil de l’enfant. Le son émis peut varier d’un modèle à un autre : bruits de rivière apaisante, berceuse… Sur certains modèles, il est même possible d’enregistrer la voix de la maman ou du papa, afin de rassurer le chérubin.

La veilleuse à projection : un modèle ludique

Comme son nom l’indique, la veilleuse à projection projette des images fluorescentes sur les murs ou au plafond de la chambre de l’enfant. Cela peut l’aider à tomber rapidement dans le sommeil, tout en le divertissant.

Zoom Sur la Lampe Miffy

Pour vous aider à vous faire une idée concrète de ce qu’est une bonne veilleuse, prenons un exemple. Disponible sur babyboho.com, la lampe Miffy présente de nombreux avantages. Déclinée sous un format XL de la fameuse lampe lapin Miffy, cette veilleuse est robuste et pratique. Vous pouvez la déplacer sans difficulté d’une pièce à une autre. De plus, elle est munie d’un variateur, permettant d’ajuster sa luminosité.

Quelques fonctionnalités de la veilleuse bébé

Au même titre que le doudou, la veilleuse calme les enfants. Elle réconforte bébé ainsi que les parents, qui ont la possibilité de garder un œil sur le petit, grâce à la lumière légère émise par la lampe. Et ceci, sans nuire à son sommeil. Le choix d’une veilleuse bébé doit notamment se baser sur les fonctions qu’elle propose. En outre, vous devez également tenir compte des besoins et de l’âge du poupon.

Veilleuse nomade ou fixe ?

Avant d’opter pour telle ou telle veilleuse, déterminez d’abord ce que vous désirez en faire. Servira-t-elle uniquement dans la chambre de l’enfant ? Si c’est le cas, préférez un modèle fixe branché sur une prise électrique. Vous pourrez la suspendre au mur, elle fera alors office d’objet de déco dans la pièce. En revanche, si vous voulez un modèle nomade, choisissez une veilleuse sans fil, fonctionnant à l’aide de piles. Vous pourrez l’emporter partout où vous le désirez.

Veilleuse avec réglage de luminosité

Certaines veilleuses intègrent une fonction permettant de régler l’intensité lumineuse. Cela est particulièrement pratique. Pour ne pas déranger le bébé durant sa sieste, il vous suffira de configurer la puissance de la lumière et la baisser.

Bref, comme vous aurez pu le constater, la veilleuse bébé est une excellente façon d’aider bébé à rejoindre vite les bras de Morphée. Dernier petit conseil, achetez de préférence un modèle ergonomique et facile à manipuler.

Es erreurs d’orthographié en rouge et les erreurs grammaticales en jaune. Les problèmes de style, comme  ceci, seront marqués en bleu dans vos textes. Le saviez-vous ? LanguageTool vous propose des synonymes lorsque vous double-cliquez sur un mot. Découvrez la multitude de ses fonctions, parfois inattendues, tel que sa vérification des dates. Par exemple, le mercredi 28 août 2020 était en fait un vendredi !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 83
Dernier Populaire