Oreiller pour enfant de qualité : les critères de choix à prendre en considération

Santé de l'enfant

Pour un enfant, une bonne qualité de sommeil est indispensable. Bien dormir contribue à sa croissance, mais aussi à son développement cognitif et psychique, et à son épanouissement. En outre, un excellent sommeil favorise l’éveil et l’apprentissage du petit. Pendant qu’il dort, le bambin assimile toutes les notions qu’il a reçues durant la journée. Afin de jouir d’un meilleur sommeil, il est fondamental pour lui de dormir sur une literie confortable, et surtout un oreiller douillet et de qualité. Ainsi, avant l’achat d’un oreiller pour votre bout de chou, certains critères sont à prendre en compte.

Un oreiller adapté à la morphologie et à la taille de l’enfant

Pour qu’il puisse dormir confortablement, vous devez offrir à votre enfant un Oreiller pour enfant de qualité, qui soit parfaitement adapté à sa taille et à sa morphologie. Autrement, il se sentirait très vite mal à l’aise et aura du mal à s’endormir. Afin de sélectionner un oreiller qui correspond au gabarit de votre poupon, les points suivants seront à respecter.

Opter de préférence pour un oreiller rectangle

La plupart du temps, les oreillers rectangles conviennent à toutes les tailles et morphologies. Cette forme assure un excellent maintien de la tête, ainsi que des cervicales. L’oreiller rectangulaire permet de soutenir uniquement ces parties du corps. Les épaules s’appuient quant à elles sur la bordure de l’oreiller. Cela aide à conserver une bonne disposition de la tête, de la nuque et de l’épine dorsale, qui restent alors alignées. Ce point est primordial si vous désirez faire profiter votre chérubin d’une nuit réparatrice.

Un oreiller d’une épaisseur correcte

L’idéal pour un tout-petit serait de s’endormir sur un oreiller dont la hauteur varie de 4 à 7 cm. Avec un oreiller trop épais, sa nuque risque d’en pâtir. Des points de pression risquent d’apparaître. Si votre enfant dort usuellement sur le dos, un oreiller épais d’environ 3 à 7 cm fera amplement l’affaire. En revanche, s’il dort sur le côté, préférez un modèle un peu plus épais, qui permettra de combler le creux entre le matelas et la nuque du petit.

Un oreiller doux et bien moelleux : pour des nuits paisibles et douillettes

Pour optimiser le confort de votre petit ange au cours de son sommeil, pensez par ailleurs à opter pour un oreiller bien doux. Pour cela, recouvrez l’oreiller d’une taie de préférence en matière naturelle, à l’instar de la microfibre, la fibre de bambou ou encore le coton.

D’autre part, étant donné la petite morphologie d’un enfant, afin de le prémunir des tensions, des contractions musculaires et des points de pression, misez sur un oreiller confortable et moelleux. Cela contribuera en même temps à préserver la santé du dos et de la tête.

Privilégier les modèles d’oreiller pour enfant lavable en machine

Pour un enfant, l’hygiène est importante. C’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de vous tourner vers un oreiller enfant facile à nettoyer et à entretenir. Afin de vous simplifier la tâche, privilégiez les modèles lavables au lave-linge.

Vérifiez donc que les matières qui composent l’oreiller soient de qualité supérieure, lui garantissant une durée de vie appréciable. Ce, car si vous devez l’envoyer à la machine, vous devez vous assurer que l’oreiller puisse résister à un tel lavage.

Bref, avant l’acquisition d’un oreiller enfant, tenez compte de tous les critères précédemment cités. Mis à part ceux-là, voici quelques conseils. Dans la mesure du possible, choisissez un oreiller antiacarien, pour protéger votre enfant de ce petit parasite pouvant causer rougeurs des yeux, irritations ou problèmes de respiration. Autre chose, si la qualité est le principal critère que vous recherchez, optez pour un oreiller en duvet, en polyester ou en plumes.

Nombre de vues: 478
Dernier Populaire