Comment organiser une baby shower réussie ?

Planification

Une baby shower est une fête organisée au 8 e mois de grossesse. Elle permet de célébrer la naissance du futur bébé. Pour ce faire, vous recevez toutes vos amies pour vous amuser. Cela vous permet de vous détendre et de passer des moments agréables autour d’un jeu et des douceurs. En outre, votre futur enfant pourra recevoir de nombreux cadeaux de la part des invités. Il vous est possible de l’organiser vous-même ou de passer la main à vos proches. L’essentiel est de vous amuser et de passer un moment intéressant et baigné d’amitié.

La préparation des invitations

Comme cela est le cas pour toutes les fêtes, il faut prévoir un lieu de réception. Le plus souvent, toute l’organisation se fait dans le logement de la future maman. Lorsque la date est fixée, pensez à préparer les invitations. Cependant, avant de procéder à la création de vos cartes d’invitation, l’idéal est de choisir un thème pour votre fête. Ainsi, vous pourrez choisir vos cartes en fonction de ce dernier.

Enfin, vous y notifierez le lieu, la date et la thématique. Il vous est également possible d’indiquer l’endroit où se trouve la liste de souhaits, pour le cadeau de naissance à recevoir à la baby shower.

La décoration du lieu de la baby shower

La décoration dépend du thème que vous avez choisi. D’ailleurs, dès leur entrée dans la pièce, les invités doivent pouvoir le deviner à travers votre déco.

Une décoration régressive

Elle vous permet de retomber en enfance et de faire rêver vos invités. Prévoyez des sucreries à profusion et des jeux pour animer la baby shower. Pour charmer vos amies, vous pouvez également vous procurer des lampes lapins pour plus d’ambiance. Sans que vous ayez besoin de l’allumer, elles apporteront une touche de douceur à votre intérieur. Si la petite fête se prolonge dans la soirée, vous pourrez profiter de leur lumière tamisée.

Une décoration colorée

Cette décoration vous procure un intérieur haut en couleur. Pour un garçon, vous pouvez opter pour du bleu. Tandis que pour une fille le traditionnel rose fera l’affaire. Pour créer la surprise et casser les codes, vous pouvez aussi faire tout l’inverse ou miser sur un mélange de coloris. Pour apporter une touche de magie à tout cela, il vous est possible de poser des couronnes lumineuses. Leur design particulier en fait un bel objet décoratif. En plus, vous pouvez l’allumer pour rendre votre salle de fête plus chaleureuse.

Les activités de la Baby shower

Avant tout, la tradition veut que lors de la baby shower, il y ait un panel d’activités. Elles doivent être axées sur le futur bébé. Vous pouvez opter pour des jeux de questions. L’invitée qui connaît le mieux les bébés ou la future maman (pourquoi pas ?) remportera un souvenir. Le jeu de couches est également très apprécié. Il met en compétition vos amies. Vous pourrez de cette façon déterminer celle qui sera plus habile pour changer votre enfant.

Aussi, des activités plus artistiques peuvent être proposées. Il s’agit des peintures sur des assiettes, sur des bodys ou sur votre ventre. Tout type de jeux pourrait convenir, il suffit d’en choisir un adapté à une femme enceinte de 8 mois. À la fin, pour marquer ce moment, prévoyez une séance photo. Vous serez entourée de vos amies. Par ailleurs, vous pourrez multiplier les clichés, afin de les envoyer aux invités comme cadeau souvenir.

Les cadeaux de naissance

Le moment le plus attendu d’une baby shower est le déballage des cadeaux. Il est indispensable d’offrir un cadeau de naissance au futur bébé. Le choix de ce dernier est d’autant plus facile, si vous disposez d’une liste de souhaits.

Une veilleuse en forme de tortue aquatique

Cette petite peluche est toute douce au toucher. Elle emportera votre bébé dans un petit voyage sous-marin. Sa carapace luit d’un coloris bleu et vert. On se croit presque sous l’océan. Au moment de dormir, elle servira de berceuse à votre petit bout. En effet, elle produit deux types de musiques. Il peut s’agir du son des vagues ou encore d’une mélodie reposante et apaisante.

Un kit de pâte à modeler

Il vous permet de réaliser des empreintes de mains ou de pieds de votre bébé. Ce cadeau de naissance attendrissant est très simple d’usage. Il suffit d’étaler de la pâte à modeler sur l’objet prévu à cet effet. Ensuite, posez les pieds de votre enfant sur celle-ci. Vous obtiendrez de très belles empreintes que vous pourrez fièrement exposer. Si le dessin n’est pas parfait, vous pouvez remodeler la pâte pour recommencer.

Un coffre au trésor de bébé

Il permet de conserver tous les souvenirs de votre enfant. Original, ce cadeau de naissance s’ouvre à la manière d’un roman. Dès les premières pages, vous pouvez glisser la première photo de votre chou. Plus loin, vous pourrez noter les meilleurs moments de sa vie. Tout au long de son enfance, vous y stockerez des souvenirs et des objets que vous lui montrerez plus tard.

Lors de la Baby shower, le futur bébé est à l’honneur. Toutefois, vous pouvez aussi offrir des cadeaux à la future maman.

 

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 584
Dernier Populaire