Bien choisir son lait en poudre : les critères à considérer

Menu d'enfants

Le lait est l’aliment de base de nos bébés et joue un rôle prépondérant dans leur croissance. Toutefois, face aux nombreux laits infantiles proposés dans les rayons, on a souvent du mal à se retrouver. Disponibles sous format liquide ou en poudre, la composition du lait varie suivant les besoins nutritionnels du bébé. De quelle manière choisir correctement son lait en poudre bébé ? Pour soulever tous vos doutes et offrir une alimentation équilibrée à votre bébé, retrouvez les diverses caractéristiques des laits infantiles dans ce qui va suivre.

Parlons du lait de 1er âge

Le lait maternel est fortement recommandé à la naissance. Toutefois, la préparation pour nourrisson est également une autre option pour certains parents qui ne peuvent pas ou qui ne veulent procéder à l’allaitement. La majorité des laits 1er âge sont présentés en poudre Et sont réservés aux enfants de 0 à 6 mois. Ils sont composés de sels minéraux, des protéines, lipides, acides gras essentiels, vitamines en quantité suffisante pour soutenir le développement cérébral et musculaire de votre petit bout chou. Pour vous éviter des déplacements inutiles, vous pouvez acheter directement votre lait en poudre bébé sur une parapharmacie en ligne discount comme Boticinal.

Qu’en est-il du lait de 2ème âge ?

Lors de la période de transition qui nécessite une alimentation diversifiée, vous devez désormais vous procurer les laits de 2ème âge. Les laits de suite sont destinés aux enfants à partir du moment où ils bénéficient d’un repas complet. Généralement, l’utilisation du lait 2ème âge est préconisé à compter du 6 mois et non précocement vers les 4-5 mois. En effet, les préparations de suite ou laits de 2e âge sont consacrés aux enfants âgés de 6 mois à 1 an. A titre d’informations, il est préconisé de se procurer des laits 1er âge avec un taux de protéines inférieur à 1,36 g/100ml. En principe, tous les lait en poudre bébé sont fabriqués suivant des règles strictes relatives aux compositions des préparations des laits 1er âge et 2e âge. Prenez garde à ne pas abandonné prématurément les laits de suite.

Pourquoi choisir un lait en poudre ?

Baptisé autrefois farine de lait, le lait en poudre est composé de lait déshydraté. Il provient soit d’un lait entier, demi-écrémé ou écrémé. Après reconstitution, un lait en poudre procure les nutriments semblables à un lait liquide de nature identique. En effet, qu’ils soient proposés sous forme liquide ou bien en poudre, les préparations pour nourrissons sont soumises à un cadre règlementaire strict. Toutefois, à la différence du lait en liquide, le lait en poudre présente l’avantage de se conserver dans le temps. En effet, il ne nécessite aucun conditionnement compliqué. Il n’est pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur. Sachez qu’un lait en poudre écrémé contient davantage de protéines. Pour vous rendre la tâche plus facile et vous évitez de faire des aller retour, vous pouvez éventuellement faire des provisions de lait en poudre bébé.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 148
Dernier Populaire