Rhinoplastie médicale : à compter de quel âge peut-on se faire opérer ?

Chirurgie plastique

La rhinoplastie médicale compte aujourd’hui parmi les interventions non-chirurgicales les plus pratiquées. Cette opération permet de rectifier les petites imperfections au niveau du nez sans devoir subir une chirurgie. Excellente alternative à la rhinoplastie chirurgicale, elle doit cependant être réalisée à compter d’un certain âge. Les détails.

La rhinoplastie médicale : kézako ?

À l’instar de rhinoplastie tunisie chirurgien spécialisé, la rhinoplastie médicale est une méthode qui vise à corriger les défauts repérés sur le nez. Elle repose essentiellement sur la réalisation d’injections d’acide hyaluronique, en vue de restructurer la peau, et de remodeler la couche dermique du nez. Elle a en outre comme objectif de rétablir un meilleur équilibre esthétique. Parce que l’acide hyaluronique est une substance contenue naturellement au sein de l’organisme, cela est un gage de la fiabilité du traitement.

Cette technique ne requiert ni anesthésie ni intervention chirurgicale. Après la pratique, le patient n’a pas besoin d’être alité. Il peut immédiatement vaquer à ses occupations. La rhinoplastie médicale n’engendre aucun effet secondaire, si ce n’est un petit œdème ou quelques rougeurs sans gravité. Il faut toutefois souligner que la rhinoplastie médicale a un effet provisoire, pouvant durer de 6 à 18 mois. Ainsi, pour que le résultat soit durable dans le temps, il est essentiel de réitérer les séances.

À quel âge peut-on avoir sa première rhinoplastie médicale ?

Une toute première séance de rhinoplastie médicale peut être effectuée vers l’âge de 16 ou 17 ans. Si vous choisissez de bénéficier de ce traitement à cet âge, un de vos parents devra vous accompagner. De plus, vous ne pouvez y avoir recours que si vous souffrez d’une véritable gêne d’ordre esthétique. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de n’entreprendre une première rhinoplastie médicale qu’à l’âge adulte.

Et comme il s’agit d’une importante décision, vous devez y réfléchir posément. Vous devez suivre à la lettre les directives de votre praticien. Il faut par ailleurs noter que la rhinoplastie médicale ne convient pas à tous les patients. Elle ne permet pas de diminuer la taille du nez ou de se débarrasser d’une grosse boursouflure.

Plus d'articles
Nombre de vues: 1059
Dernier Populaire