WouWouLeLoup y es-tu…les résultats!

WM te gâte
concours-wouwouleloup

Tout ce que je peux dire…

C’est que le choix final n’a vraiment pas été facile! Certaines histoires ont vraiment retenu l’attention, vous avez été nombreux à vous creuser les méninges et pour un first bÔcadÔ by WM, je suis bien contente d’avoir pu réunir un nombre suffisant de cobayes. Merci à tous et toutes donc, de votre participation, et de votre imagination débordante!

Et qui a choisi ton dévoué Jury?

Après mûre réflexion, c’est donc Elise Raffin qui remporte le bÔcadÔ avec l’histoire ci-dessous:

Alors, c’est une histoire de loup. Pas une histoire pour enfants non. Une histoire d’enfant. Une histoire vraie. Une histoire d’enfant à qui on raconte plein d’histoires de loups…

Jules a un ami. Il s’appelle Maurice. Maurice le loup. C’est un vieux loup, gris, mais classe. Toujours. Forcément.

Jules a rencontré Maurice quelques jours après avoir soufflé les bougies de ses 3 ans. Il se promenait avec son papa, sa maman et son grand-frère sur la plage de l’île d’Oléron, le soir, à la tombée de la nuit. C’était un beau soir d’avril avec un beau coucher de soleil. Jules a beaucoup rit en faisant claquer ses bottes au bord de l’eau. Il s’est roulé dans le sable avec sa maman. Tant et tant qu’il était fatigué. Pour rentrer, Jules a dû passer sur la dune. Et dans les sous-bois. Des sous-bois touffus et un peu inquiétants à la nuit tombée. Son frère a cru voir un loup. Jules a serré très fort la main de son papa. Puis Papa a cru entendre un autre loup dans les sous-bois. Et c’est alors que Jules a rencontré Maurice. Maurice le loup est sorti du bois, et s’est mis à marcher aux côtés de Jules. Pour le protéger des autres loups. Et tous les loups sauvages se sont sauvés.

Nous avons appris à connaître Maurice. Il est vieux, il est gris. Il ne mange pas les enfants ; il est végétarien. Par contre, il ne touche pas aux carottes, parce que c’est vraiment trop berk, tout le monde sait ça. Il raffole des glaces au chocolat. Même qu’il s’en met partout quand on se ballade en famille dans les rues piétonnes et qu’on lui en offre une. Maman est obligé de le nettoyer avec une lingette. Mais pas de serviette pour Maurice parce que ça, c’est vraiment trop ridicule, tout le monde sait ça. Quand on monte en voiture, Papa doit attacher la ceinture de Maurice qui grimpe à côté de Jules. Quand on rentre de ballade et qu’il pleut, Jules est obligé de rouvrir la porte d’entrée quelques minutes après notre retour pour le faire rentrer, et éviter qu’il ne prenne froid. Maurice dort, allongé à côté du lit de Jules et il le protège des monstres de la nuit. Maman a quand même dû installer une petite couverture par terre pour que Maurice dorme en dehors du lit de Jules, parce les loups dans le lit, ça prend toute la place et ça empêche les enfants de dormir, tout le monde sait ça.

Mais parfois, Maurice est un peu coquin aussi. A l’école, Maurice faisait tomber les petites filles dans les flaques d’eau et on accusait Jules. Donc Jules a décidé que Maurice était trop turbulent pour venir à l’école. Il reste donc à la maison. Jules le retrouve le soir, en rentrant à la maison. Parce que Jules est grand désormais. Il a 4 ans. Il a de moins en moins besoin de Maurice.

Et depuis quelques jours, Jules lui a confié une grande mission. Il doit surveiller Léonard, le nouveau petit frère de Jules, pendant son absence. Parce que les bébés, c’est vraiment trop minus pour se débrouiller tout seul en cas d’attaque de loups sauvages, tout le monde sait ça.

Félicitations Elise!

Tu dois maintenant m’envoyer à l’adresse [email protected] ton adresse postale, mais aussi tes préférences pour le bÔcadÔ. Pour cela, rends-toi sur la boutique WouWouLeLoup (www.wouwouleloup.fr/), choisis les tailles et couleurs pour ton T-Shirt et ta paire de chaussettes, et notes tout ça dans ton mail. On t’envoie tout cela au plus vite!

Pour tous les autres

Un grand merci pour votre participation, bravo pour vos histoires et à bientôt pour un nouveau bÔcadÔ by WM!


VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Mademoizelle Zon dit :

J’adOoore cette histoire ! ^^

Le Monde de Mélina dit :

super cette histoire! elle mérite bien sa première place!

McMaman dit :

Bravo Elise… et WM, savais-tu qu’Elise est LA maman qui a réussi à mettre fin à la grève de la tétée de mon fils ? Eh ouais. Doublement classe !

buain dit :

bravo Elise ça c’est une belle histoire de loup à faire éditer

Marion dit :

Super histoire ! Bravo Elise !

Jojolinette dit :

J’adore !!! Bravo !!

Nombre de vues: 151
Dernier Populaire