Jeu n°9: Tous portés!

Le ChouChouVersaire > WM te gâte

Le cadeau

S’il est, en dehors de l’allaitement long, un symbole ultime de ma maternité et de mes pratiques de maternage, c’est bien le portage. Pratiqué depuis les premiers jours de ma fille, 12 mois plus tard il est moins régulier car le rythme de nos journées ne nous le permet plus autant qu’avant, mais il reste encore très présent malgré tout. Petit coup de fatigue, besoin « logistique » pour garder mon bébé à portée de vue tout en effectuant des tâches ménagères, ou tout simplement pour les câlins, on porte encore beaucoup, ou du moins dès que l’occasion se présente, dans la WM Family. Alors point de ChouChouVersaire sans un super lot consacré à ce thème qui me tient tant à coeur:

Photo du porté: www.tonga.fr

Un livre: « Porter mon bébé », offert par Clarabulle (www.clarabulle.com/catalog/).

Le portage des bébés est pratiqué dans toutes les cultures, de diverses façons. Des études montrent que le peau à peau et le maternage sont essentiels pour la survie et le développement du bébé. Porter son enfant est une façon d’en prendre soin. Pourquoi l’enfant a-t-il besoin d’être porté ? Combien de temps ? Comment respecter au mieux son corps et celui de la personne qui le porte ? Cet ouvrage de 128 pages propose de découvrir ou redécouvrir les bienfaits du portage, notamment au niveau anatomique ou physiologique, ainsi que les techniques. Illustré de plus de 350 photographies couleur, ce livre a pour but d’offrir un maximum d’outils pour choisir un porte-bébé, utiliser une écharpe de portage et permettre aux parents de trouver l’installation qui leur convient le mieux. Les principaux nouages sont expliqués et photographiés pas à pas. De nombreuses situations sont évoquées, et permettent par exemple de porter facilement des jumeaux, ou lors d’une grossesse.

Un DVD: « Bien porter bébé en écharpe tissée », offert par Bien porter bébé (www.bienporterbebe.com/).

Découvrez et expérimentez, à votre rythme, toutes les manières simples de porter bébé en écharpe tissée, en respectant son corps et le vôtre. 47 séquences différentes organisées en 7 chapitres :

Porter en confiance
Porter sur le ventre
Porter sur la hanche
Porter sur le dos
Pendant la grossesse
Nourrir en même temps
Porter deux enfants simultanément
et un bonus…

Vous y piocherez à volonté des idées portage qui vous permettront d’accompagner ainsi bébé selon ses besoins et les vôtres !

Un porte-bébé Tonga, offert par la marque elle-même (www.tonga.fr/).

Le Tonga, c’est ma petite révolution dans ma pratique du portage. Lors de mes vacances au Brésil cet hiver, ma monitrice m’avait prêté le sien afin que je puisse emmener Lou se baigner tout en la portant pour, d’une part, sécuriser sa découverte de l’océan et, d’autre part, profiter de la baignade sans me fatiguer les bras: l’eau étant à 30°, il aurait été dommage de devoir en sortir pour de bêtes crampes, n’est-ce pas? Bien plus qu’un simple accessoire pour la baignade, il m’a finalement suivie partout lors de ces vacances, se révélant ultra-pratique dans l’avion, lors des transits, au resto, pour les balades par grosses chaleur, pour la traversée de la plage…tellement léger, sans noeud, tellement simple à installer! Un bonheur. Aujourd’hui, il me sert en portage d’appoint (ce n’est pas un porte-bébé prévu pour les longs moments de portage, auquel cas le sling est plus approprié pour un portage sur la hanche) à la maison et à l’extérieur, notamment quand je vais sortir une machine, quand je dois vadrouiller du rez-de-chaussée à l’étage, ou quand je vais chercher le pain! La boulangère affuble d’ailleurs cette ChouChou du surnom de « Petit Poisson » et m’a demandé peut-être 25 fois où j’avais mis ma canne à pêche…comique de répétition, ça a son charme.

Le jeu

Pour gagner, tu vas devoir m’envoyer ta photo de portage préférée. Je te rassure, tu n’es pas obligé(e) de porter toi-même en écharpe ou autre porte-bébé physiologique pour jouer. Par photo de portage, j’entends toute situation où une personne en porte une autre – avec ou sans porte-bébé, sur le dos, sur les épaules, à l’envers, n’importe! – , où un enfant porte une poupée, où ta belle-mère porte ton chat, où ton chat porte ta belle-mère…Ce peut être une photo de tétée en mouvement, une photo de ta fille en balade sur les épaules de son père, une photo de ton meilleur ami un peu pompette porté sur le dos de ta soeur…bref, une photo de portage quoi! Mais si tu veux jouer avec la photo de ton tout minus porté contre ton coeur, n’hésites surtout pas, c’est tellement choupi!

Fais nous rêver, rire, pleurer parfois…les partenaires et moi-même élirons notre photo préférée pour désigner le ou la gagnante.

Le règlement

1) Liker la page du blog n’est pas obligatoire. Par contre, les partenaires demandent à ce que tu visites leurs sites et que tu adhères à leurs pages facebook afin de dire merci:

  • Clarabulle: SITE (www.clarabulle.com/)PAGE FACEBOOK (www.facebook.com/pages/Clara-Bulle/121427531291315)
  • Bien porter bébé: SITE (www.bienporterbebe.com/) – PAGE FACEBOOK (www.facebook.com/pages/Bien-Porter-B%C3%A9b%C3%A9/203743937787)
  • Tonga: SITE (www.tonga.fr/)

2) Envoyer ta participation à l’adresse mail du blog hello[AT]working-mama.fr (remplacer le [AT] par un @ évidemment).

3) Merci de nommer ta photo avec le nom/pseudo que tu souhaites voir apparaître dans l’album des participations. Par exemple, si ton pseudo est Machin Truc et que tu m’envoies une photo initialement appelée DC678.jpg, je te remercierais vivement de prendre 5 secondes pour la renommer en Machin Truc.jpg, ça me ferait gagner un temps précieux dans la gestion des participations et la publication sur Facebook. Si vraiment tu n’en as pas la possibilité (par exemple si tu n’as pas d’ordinateur et que tu ne peux jouer que sur mobile) je m’en débrouillerai, mais je compte sur toi pour me faciliter la tâche à chaque fois que tu en as l’occasion :)

ATTENTION! LE MAIL DOIT ABSOLUMENT CONTENIR:

  • Ton prénom et/ou ton pseudo Facebook
  • ”Jeu n°9? dans le sujet du message (Ne pas faire figurer le n° du jeu est éliminatoire)
  • Les logiques, indispensables et bien normales formules de politesse à savoir au MINIMUM bonjour et merci, après si tu as envie de me dire que tu m’aimes tu as le droit aussi. L’absence de politesse sera évidemment éliminatoire elle aussi.
  • Éventuellement, une photo de ta belle-mère en train de faire les vitres (comment ça « elle sait pas faire? »).

Le jeu est ouvert jusqu’au 16 mars minuit alors…

A VOS PHOTOS!

Si je décidais de participer à ce jeu, ce serait cette image, prise aujourd’hui même sur le retour du parc. Faire la route sur les épaules de papa, l’air sérieux et concentré…déjà si grand, ce petit bébé!

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Cat à Strophes dit :

Première à participer ??? Merci pour ce jeu

Working Mama dit :

Oui première :) Billet posté il y a moins de 30 minutes^^

mummy’s little girl dit :

rhooo ben là je participe!
je tenvoie ma loute la première fois que je la porte <3

Hellvis dit :

Hello,
je viens de participer également! Un lot sur le portage, je ne pouvais pas manquer ça, avec ma puce de 14 mois et son futur petit frère sous mon nombril, j’ai encore pleins de choses à découvrir en la matière…
Merci pour ce chouette concours!

gaelle dit :

je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c’est trop bien ce concours!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nombre de vues: 182
Dernier Populaire