Coup de coeur cuisine : Lemon Curd végétalien et Nutella maison

Petits trucs sucrés > Sans produits laitiers > WM cuisine

Ah la grossesse.

Ses petits soucis du quotidien. Ses envie de manger tout le temps, surtout.

Ah les blogs de filles végés.

Leurs recettes de fou, avec des photos à te faire devenir vegan n’importe quel omnivore, des DIY cosmétiques dans tous les sens (on y reviendra, j’ai une crème hydratante maison et des petits baumes à lèvres dans les starting blocks figure toi, colis Aroma Zone reçu ce matin même!). Cette semaine j’ai deux gros coups de coeur cuisine que je veux te faire partager : un Lemon Curd végétalien (donc sans produit animaux : ni oeuf, ni lait, ni beurre, bref pas de gentilles bébêtes on a dit) et un Nutella maison qui me fait définitivement oublier toutes les pâtes à tartiner que je connais (le Nutella a quitté la maison depuis longtemps au profit d’autres plus bio, plus légères, plus saines, bref moins pires, mais là je divorce définitivement de toute forme de pâte à tartiner industrielle, qu’on se le dise)

lemoncurdVGL-02

lemoncurdVGL-01

Ceci n’est pas une crème de jour

Le Lemon Curd c’est un genre de crème fruitée, à tartiner par exemple sur du pain ou à utiliser dans des gâteaux. J’avais 3 gros citrons qui se perdaient dans ma corbeille de fruits, je ne savais pas quoi en faire et c’est Lili’s (Vegan) Kitchen (liliskitchen.com/) qui m’a apporté la réponse avec cette recette (liliskitchen.com/lemon-curd-maison/) qui est vraiment extra. Elle propose d’ajouter du colorant alimentaire, je n’en ai pas mis.

nutella-maison

Pour cette pâte à tartiner, c’est chez Antigone XXI (antigonexxi.com/) que j’ai trouvé mon bonheur. Une recette simplissime à base de purée de noisettes, de cacao en poudre, de sirop d’érable et de dattes, rien d’autre. Là aussi c’est vegan, sans graisses inutiles, sans sucre à foison. Que du bio, que du bon! Super rapide à faire en plus, ce qui ne gâche rien. Elle s’appelle Choconette, je te laisse tester et on en reparle…La recette est là (antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/)!

Je te laisse, j’ai goûter de 18h31. Comment ça c’est tard?

Ben oui, grossesse tout ça…

VOS MESSAGES
2 commentaires
Laisser un commentaire

zestedenature.fr dit :

Sympa cet article! On découvre des produits qu’on n’aurait pas imaginé différents. Par exemple, on pense qu’il n’y a pas d’alternative au Nutella et pourtant cet article montre bien que si ! Les produits que l’on fait soi-même sont tout de même meilleurs! Le plus est d’utiliser des produits frais et bio !

celine dit :

Très bonne ta petite recette :)
Je m’étais essayée au nutella maison et le résultats est souvent pas mal (moins sucré en tout cas)

Nombre de vues: 367
Dernier Populaire