Jardins & DIY

Santé

Connaître son corps est essentiel pour suivre l’état de santé. Les balances sont des outils permettant tous à chacun de savoir son poids pour en prendre les mesures adéquates. Avec la balance du 21e siècle, vous pourrez profiter de l’évolution de la technologie pour une suivie quotidienne de votre poids et certaines informations dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif.

Ce qui caractérise la balance de 2017

Actuellement, la technique pour mesurer le taux de graisse devient accessible par tout le monde grâce aux balances avec impédancemètre. Ces pèse-personnes sont utilisés dans le but d’avoir des informations sur le poids d’une personne. Avec les balances classiques qui mesurent le poids, les informations reçues sont incomplètes du fait que la quantité qui correspond à la graisse n’est pas détaillée. Les graisses du corps et celles des muscles ainsi que des os sont mélangées, ce qui ne fournit pas d’informations précises. La nouvelle technologie par contre permet de connaître essentiellement le poids, le pourcentage de masse graisseuse, le pourcentage de masse osseuse et le pourcentage de graisse sur les viscères. En plus de ces données, avec cette nouvelle balance, vous pourrez aussi avoir les informations concernant le taux de l’eau corporelle, ce qui vous permet de régler votre consommation d’eau. En connaissance de votre corps, la balance va vous fournir les détails de ce qui vous manque, les besoins nutritionnels que vous devez consommer.

L’utilisation de la balance

Les balances munies d’électrodes, à la différence des balances classiques, envoient un courant électrique, de faible intensité, qui va parcourir votre corps afin de déterminer les informations nécessaires. En précisant préalablement, votre âge, votre taille et votre sexe, la balance va calculer le pourcentage de graisse par rapport à votre poids. Elles sont surtout destinées à ceux qui veulent perdre du poids afin de déterminer la nécessité d’un régime et pour ceux qui sont en diète, voulant suivre l’évolution de son progrès. Il faut aussi noter que par les courants envoyés par le pèse-personne, les porteurs de stimulateurs cardiaques et les moins de 7 ans et les personnes ne peuvent l’utiliser. Pour avoir des informations précises et correctes, vous devez vous déshabiller, avoir les pieds nus tout en conservant les mêmes conditions, par exemple à jeun, ni boisson ni aliment.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 228
Dernier Populaire