Perte de poids après accouchement : 7 astuces pour brûler des calories sans y penser

Fitness pour les femmes

La perte de poids après accouchement est un sujet délicat qui préoccupe la plupart des femmes. En effet, pendant la grossesse, les futures mamans suivent une habitude alimentaire spécifique pour soutenir la croissance et le développement de l’enfant. Celles qui allaitement ont particulièrement besoin d’une plus grande réserve d’énergie. De ce fait, beaucoup de femmes ont la sensation d’être lourde et hors forme après l’accouchement. Elles ont hâte de ranger leurs vêtements de maternité et de retourner vers leurs vêtements habituels d’avant la grossesse.

Le corps des femmes subit de nombreuses transformations apparentes après l’accouchement. Cela inclut généralement l’obésité, le ventre bombé et l’excèdent de poids. Cependant, perdre du poids après avoir donné naissance à un bébé nécessite de tenir en compte certaines précautions et des règles alimentaires pour préserver la bonne santé, et acquérir la forme parfaite et idéale. C’est tout à fait possible de se remettre sur les rails avec une alimentation douce  et saine , et des habitudes alimentaires équilibrées.

Des Conseils Pratiques  Sur La Façon De Perdre Du Poids Après Accouchement

Pour se débarrasser des excédents de poids et retrouver le ventre plat souhaité, il est essentiel de procéder avec prudence, d’une façon saine et sensée. Perdre du poids après la grossesse prend du temps, mais c’est tout à fait possible en mettant  l’accent sur une alimentation saine,  en plus d’une activité physique régulière dans votre routine quotidienne.

Voici 7 astuces pratiques et efficaces pour brûler des calories sans y penser :

1.   Prendre soin de vos habitudes alimentaires

Une bonne nutrition est toujours importante après la grossesse, surtout si vous allaitez. De ce fait, vous devriez faire des choix judicieux pour favoriser une perte de poids saine après la grossesse. Choisissez les aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes, les noix et les grains, etc. Ils procurent des nutriments importants, et vous aident à vous sentir plus complet.

2.   Boire avant les repas

Boire un demi-litre d’eau une demi-heure avant les repas principaux peut aider les adultes obèses à perdre du poids.

3.   Manger deux ou trois  portions de fruits  par jour.

L’équivalent de deux ou trois portions par jour de baies comme les fraises, les bleuets et les framboises, ainsi que les raisins et les pommes, peut aider à transformer l’excès de graisse en « graisse beige ». Manger de plus petites portions est également lié à la perte de poids et au maintien du poids au fil du temps. Il ne faut pas sauter de repas, ni limiter la quantité de fruits et de légumes dans votre alimentation.

4.   Évitez le stress et la tentation

Entourez-vous d’aliments sains. Si vous êtes stressé, vous mangez plus. Si la malbouffe est trop forte, gardez-la hors de la maison. Même un stress modéré peut « saboter » l’alimentation.

5.   Ne cherchez pas de solutions rapides

Il n’y a pas de solution miracle pour une perte de poids saine après la grossesse.  Evitez les conseils incertains.

6.   Inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne

Maigrir durablement demande de la patience et de la  persévérance. Commencez à faire des exercices légers après six semaines. Si vous vous sentez prêt et que vous avez l’approbation du médecin, vous pouvez vous promener avec le bébé et faire des exercices légers à la maison. Il est déconseillé de commencer une séance d’entraînement intense au gymnase, car votre corps en souffrirait, alors concentrez-vous sur des exercices faisables qui ne vous fatiguent pas trop.

7.   Opter pour le régime méditerranéen

C’est le meilleur régime pour ceux qui font du sport. Il s’applique également aux non-sportifs.  Le régime méditerranéen assure un approvisionnement adéquat en eau, en sels minéraux, en vitamines et en fibres alimentaires.  Ce régime est idéal pour perdre du poids après l’accouchement.

Des Techniques Pratiques  et Astuces Efficaces Pour Perdre du Poids

Certaines femmes éprouvent de grandes difficultés lorsqu’elles essaient de perdre le poids gagné pendant la grossesse. Les premiers kilos disparaissent généralement quelques semaines après l’accouchement, mais le retour au poids normal peut être difficile et frustrant.

A l’instar de Pharmassimo, Il existe des sites web et des plateformes en ligne qui permettent de découvrir  des conseils pratiques pour perdre du poids plus rapidement et rendre le processus plus facile.  Pour maigrir durablement, il  est également conseillé de perdre du poids progressivement, parce qu’une  perte de poids soudaine peut être dangereuse pour plusieurs raisons.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 78
Dernier Populaire