Course à pieds chez les femmes

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Si la course était un sport interdit aux femmes, il est aujourd’hui, très pratiqué. Grâce à ses nombreux bienfaits autant physiques que mentaux, il a su conquérir la gente féminine. Au petit matin ou après une journée de travail, en plein air ou à la maison, la course à pied est avant tout un sport de plaisir.

Les bienfaits de la course à pied chez les femmes

Le running est un antidépresseur par excellence. Une course régulière et bien équilibrée vous permet de faire le vide complet. Sentez-vous libre de laisser tous vos soucis derrière vous et de vous sentir libre tout en évacuant votre stress quotidien. La course à pied maintien également votre corps en forme. En tant qu’activité physique, elle améliore considérablement votre santé et façonne votre silhouette.

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Souvenez-vous qu’il faut pratiquer une activité physique de façon régulière pour avoir de bons résultats. Comme tout autre sport qui requiert de l’endurance, la course vous permet de bruler le plus de calories possibles. Elle vous permet de travailler les muscles abdominaux ainsi que les muscles des jambes, des mollets et du fessier.

Mis à part le côté corporel, la course améliore également la qualité de votre sommeil. Par ailleurs, elle augmente votre estime de soi et au fur et à mesure, vous aurez un peu plus confiance en vous. Surtout chez les femmes, la course à pied assure une très bonne rééducation du périnée.

Pour bien pratiquer la course à pied

Pour bien pratiquer un sport, il faut avant tout avoir une bonne alimentation. Equilibrez votre apport nutritionnel, surtout votre apport en protéine, en glucide et en lipide. Choisissez vos aliments en fonction de leur valeur calorique. Evitez les aliments trop riches en gras et en sucres lents. Privilégiez les aliments riches en fibres et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Avant de courir, il est préférable de ne pas porter de bijoux pour ne pas être gêné. Choisissez vos vêtements et vos sous-vêtements pour être à l’aise durant l’entrainement. L’idéale serait de choisir des sous-vêtements de sport et des vêtements plus ou moins amples. Notez que les menstruations ne sont pas un frein pour faire une petite course à pieds.

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La plupart du temps, la course à pied augmente les risques de carences en fer chez les femmes, dues aux périodes de menstruations. Pour combler ce manque, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires. Très douloureux, ce genre de sport peut être contraignant les premiers jours. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas forcer mais de commencer tout en douceur.

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