Faire du sport en famille : quelques conseils

Repos

Vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain et plus actif pour toute la maisonnée ? Le sport en famille permet de partager de bons moments ensemble. Seulement, il faut déjà convaincre les membres de votre petite famille ou votre moitié. Voici quelques astuces pour les encourager à pratiquer une activité sportive.

Faites de la marche

Les spécialistes conseillent de faire quotidiennement 7 km par jour pour garder le corps en bonne santé. Pour ne pas donner une raison d’abandonner un peu trop vite à votre famille, pensez à faire en sorte que tout le monde se sent bien à l’aise, s’amuse et profite du moment.

Au lieu d’imposer ces 10 000 pas à vos enfants, à votre conjoint ou bien à un ami, commencez par une petite balade à pied après les heures d’école, à la sortie du travail ou encore pendant que vous faites vos courses. Effectivement, un sport entre amis ou en famille n’a pas besoin d’être spectaculaire.

Partez en week-end avec vos proches

Si vous avez du mal à convaincre votre entourage de marcher, offrez-vous un week-end en famille, en couple ou entre amis. Vous pouvez, par exemple, profiter de ces deux jours pour découvrir le Pont du Gard autrement avec ses magnifiques œuvres architecturales.

Au lieu de demander à tout le monde de faire une course ou une promenade, vous pouvez tout simplement leur proposer une chasse au trésor GPS ou de la spéléologie. Adultes et enfants y trouveront du plaisir. Vous pourrez ensuite enchainer avec une escalade ou une via ferrata. C’est parfait pour mettre un peu de piment dans votre relation maritale. D’ailleurs, vous pouvez consulter le site des Moniteurs du Gard pour vous guider dans vos périples.

Motivez votre petit groupe avec un sport compétitif

Un peu de compétition entre amis ou famille permet de renforcer les liens et constitue une motivation suffisante pour certaines personnes. Attention, vous devez veiller à ce que l’activité physique choisie mette chacun à égalité. Pour éviter que votre sport en famille soit un échec dès le premier essai, préférez un sport où la victoire est à la portée de tous.

Pour les vacances, expérimentez de nouvelles pratiques sportives en compagnie de votre maisonnée en faisant du canoé, pour découvrir le canyoning, le kayak ou encore du paddle. Résultat, tout le monde aura le sentiment de se divertir que de pratiquer véritablement une activité sportive.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 203
Dernier Populaire