Nos conseils pour prendre l’avion avec un bébé

Conseils de famille > Psychologie

Vous vous apprêtez à voyager avec votre bébé prochainement ? Trouver une compagnie bien équipée et sécurisée pour votre bébé avec un prix abordable n’est pas facile. Sachez que ce n’est pas toutes les compagnies aériennes qui autorisent un bébé à bord. En plus, bien que l’avion soit considéré comme le moyen de transport le plus sûr au monde, certaines précautions doivent être prises avant et après le voyage. Easyvols, le site internet qui compare pour vous les vols en temps réel peut vous aider à trouver celui qu’il vous faut en un rien de temps. Mais pour faciliter votre choix, trois points importants doivent être mis en évidence : trouvez un vol sans escale, choisissez un avion équipé d’une nacelle ou un petit lit et optez pour une compagnie qui autorise un bagage cabine pour l’enfant.

Un vol sans escale

Les vols à courte durée sont toujours plus faciles à gérer si vous êtes accompagné par votre bébé. Mais un trajet avec un minimum d’escales sera plus agréable. La plupart des parents ont tendance à choisir le vol le moins cher sans faire attention au nombre d’escales. En effet les escales prolongent le voyage et cela épuisera le bébé. Car plus tôt vous y serez, mieux ce sera. En même temps, mieux vaut choisir un vol de nuit, votre bébé pourra ainsi dormir tranquillement.

Un avion équipé d’une nacelle ou un petit lit

Les poussettes ou sièges-autos ne sont pas permis à bord pour la plupart des compagnies aériennes. D’autres les autorisent quand même à condition qu’ils soient de petites tailles. Pourtant ce genre d’équipement est très indispensable pour le confort de votre bébé et même pour vous. Imaginez 12 ou 13 h de vols d’affilié avec un bébé aux genoux ? C’est vraiment fatigant rien que de l’imaginer. Assurez-vous donc que la compagnie de votre choix possède une nacelle, un hamac ou petit lit. Cela vous permettra de rester plus zen pendant le voyage vous ainsi que votre bébé.

Les bagages du bébé

Un bébé qui se déplace a surement plus de bagages qu’une femme en déplacement ou du moins pareil. Autant dire que son bagage est important pour un bébé quand il part en voyage. D’autres compagnies autorisent les enfants de moins de 2 ans et qui voyagent sur les genoux de porter un bagage de 12 kg en cabine. Un poids supplémentaire peut être un handicap, alors il vaut mieux tout prévoir. Le lait, les petits pots, un biberon d’eau, des couches de rechange, des jouets, des livres… enfin bref tout ce dont votre enfant a besoin. Certes, les compagnies peuvent vous fournir des petits pots, mais il faut prévoir toujours un extra. Sans oublier ses médicaments. Votre enfant pourrait souffrir d’une décompression au niveau des tympans lors du décollage et à l’atterrissage. Pareil pour les petites couvertes, bonnet ou chaussette, car les petits sont beaucoup plus sensibles aux effets de la climatisation.

Guide pour trouver son avion facilement

Parmi les différentes compagnies aériennes qui existent, il parfois difficile voir impossible de trouver celui qui répond à votre attente. Heureusement que Easyvols est là à votre service. C’est un moteur de comparaison de vol sur internet. Il effectue la recherche pour vous. Il ne vous suffit que des cliques pour : trouver les tarifs et les noms du marchand et même faire une réservation. Le site vous propose plus de 770 tarifs des différentes compagnies aériennes comme : Air France, British Airways, Corsair ou Lufthansa, low cost ou charter, Ryanair, Easyjet, etc. Avec Easyvols, soyez sûr de trouer votre billet avion au meilleur prix.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 101
Dernier Populaire