Oser être une maman belle et sexy

Beauté > Maternage > Parfumerie

Les mamans ont souvent peu de temps pour prendre soin d’elles. S’occuper des enfants, assurer le quotidien, être performante au travail, apporter les soins à la maison… Il devient difficile de trouver un moment pour soi.

Pourtant, pas question de se laisser aller. Si vous êtes une maman pressée avec un emploi du temps bien chargé, vous devriez apprendre à vous organiser pour prendre soi de vous.

Quelques astuces beauté simples et efficaces vous aideront à rester une maman belle et sexy.

Bien choisir sa coiffure

Passer deux heures dans la salle de bain chaque matin est difficile. C’est pourquoi il est mieux de privilégier une coiffure facile et élégante. Beaucoup de femmes optent pour le coiffé-décoiffé. Mais d’autres coiffures pour maman pressée ne prennent pas trop de temps devant le miroir. La queue de cheval, la tresse, le chignon ou une couronne sont des modèles de coiffure hyper-pratiques. À noter aussi que le fer à lisser peut faire des miracles, sans pour autant à avoir besoin de prendre rendez-vous dans un salon de beauté.

Vous pouvez même demander à votre coiffeur de vous faire une coupe facile à coiffer. Et pour les mamans avec deux ou trois cheveux blancs, une petite coloration pourrait bien servir.

Se maquiller tous les matins

Si cela vous fait plaisir et si cela vous aide à vous sentir bien, pourquoi ne pas vous maquiller? Encore une fois, quelques minutes seront suffisantes pour garder une apparence fraîche: du rouge à lèvre et du mascara, une crème de jour et un peu de fond de teint pour gommer les petits signes de fatigue.

Prendre soin de ses ongles

Ok, vous n’avez peut-être pas le temps de vernir vos ongles, mais pas question pour autant de les délaisser. Puisque le temps d’une maman est précieux, voici quelques astuces pour garder des ongles impeccables:

  • Nous vous conseillons de garder les ongles courts. D’une part, cela est simple à entretenir et d’autre part, vous ne risquez pas de griffer la peau de bébé.
  • Faire la cuisine ou manipuler des produits de nettoyage abîment inévitablement les ongles et la peau des mains. L’application d’une crème hydratante tous les soirs avant d’aller vous coucher suffit pour garder des mains douces et bien lisses.
  • Une simple couche de vernis fortifiant permet de garder des ongles en pleine santé, en ne prenant que 5 minutes. 

En bonus, nous vous livrons une petite astuce beauté pour vos ongles, à faire environ une fois par mois. Pressez un demi-citron dans une tasse d’eau chaude et ajoutez une cuillère à café de gros sel. Trempez ensuite vos ongles une dizaine de minutes et admirez l’effet coup de jeune!

Du sport, de la marche et de l’exercice

On ne le répétera jamais assez: le sport est un excellent passeport santé. Malheureusement, faire de l’exercice prend du temps. Pas évident de trouver une plage horaire quand on doit s’occuper des enfants et assurer toutes ses responsabilités de maman.

L’idéal est donc d’opter pour une activité physique efficace et peu chronophage. Une bonne idée est sans doute de vous faire une petite salle de sport dans votre chambre. L’entraînement à domicile est parfait pour gagner du temps et ne nécessite pas de gros investissements. Un tapis de mousse pour les étirements, quelques altères pour les bras et un ballon pour les exercices de pilâtes suffisent. Tous ces accessoires vont vous permettre de muscler tout votre corps. Mais n’oubliez pas aussi de renforcer votre système cardio-vasculaire. Si le running vous rebute et que vous préférez vous entrainer bien au chaud, optez pour le vélo d’appartement ou pour l’elliptique. L’avantage est que ces deux machines n’entrainent aucun traumatisme sur les articulations. Alors on brûle ses calories en musique, on garde la ligne et on se sent bien!

Si, en dépit de tous les conseils indiqués ci-dessus, vous avez des difficultés à intégrer le sport dans votre vie de maman, quelques astuces peuvent encore remédier au problème. Si vous utilisez les transports en commun, pensez à sortir une station avant votre destination afin de marcher un peu. Si vous le pouvez, échangez la voiture pour le vélo. Surtout que les trajets urbains sont plus rapides à vélo. Et dernier conseil: dites au revoir aux escalators et autres systèmes mécaniques. La marche, c’est bon pour le cœur et ça muscle les fessiers!

Et quand les enfants seront grands et que vous aurez davantage de temps, vous pourrez privilégier les activités physiques qui se pratiquent en groupe comme le tennis, la randonnée ou encore le tandem.

Un parfum femme pour être irrésistible

Le parfum est une arme essentielle pour rester féminine. C’est aussi une excellente idée cadeau à suggérer à votre mari!

Un parfum femme adapté à votre personnalité vous aidera à vous affirmer. C’est aussi une excellente façon d’enivrer de bonheur les gens qui sont proches de vous. Oui, les senteurs font toujours du bien et le pouvoir du parfum est presque magique. A ce sujet, le parfum Burberry est à tomber à la renverse!

Avoir une garde robe à la mode

Le style, le style et encore le style! Eh oui, pourquoi ne pas apprendre à se mettre au gout du jour et refaire sa garde-robe de temps en temps. L’idée est d’oublier vos vieux vêtements qui datent d’il y a 10 ans. Qui en plus d’être totalement has been sont dans un état usé.

Prendre soi de vous

L’idée générale est finalement d’apprendre à prendre soi de vous parce qu’être maman n’est pas synonyme d’oublie de soi. Alors si vous êtes dans une période de fatigue, cela montre que vous avez besoin d’un moment rien que pour vous. Une petite sortie entre copines, une séance massage ou un hammam sont des activités qui permettent de reprendre des forces et de rester au top de sa forme. Ces instants sont comme des parenthèses de vie nécessaires pour faire une pause dans votre existence de maman.

Trop de mamans culpabilisent quand elles prennent un peu de temps pour elles. C’est une erreur. Retenez que ces petits instants permettent d’être une meilleure maman et de se sentir plus zen. Et puis, vous avez, vous aussi, droit d’avoir des petits bonheurs personnels.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 475
Dernier Populaire