Les chambres d’enfant sous combles

Intérieur et design > Maison

Les combles sont des endroits pratiques et idéals pour les chambres d’enfant. En effet, en faisant un peu d’aménagement et en apportant la décoration convenable, on peut transformer les combles en une merveilleuse chambre d’enfant douillet et confortable. Les enfants pourront passer des moments agréables en toute quiétude et se sentir en sécurité dans la chambre de leur rêve, qui leur sert d’abri fiable et qui leur permet de s’épanouir et de se développer.

Des astuces pour rendre  les combles confortables

La transformation des combles en chambres d’enfant est une idée géniale si on travaille sérieusement là-dessus. Mais la question est de savoir comment aménager un grenier en chambre d’enfant ? Tout est possible en aménageant comme il faut ces combles. Pour transformer les combles en une chambre mansardée, plein de douceur et de tendresse, où les enfants pourront vivre confortablement, il faut tenir compte de quelques paramètres essentiels, tels que l’installation des stores, l’apport de la lumière, la décoration intérieure et l’ameublement.

1.      Le choix et l’emplacement des stores

Professionnel dans le domaine de stores, La société Velux vous propose une large gamme de stores de qualité fiable pour vos combles. Ses stores accordent parfaitement l’entrée de la lumière, avec une belle aération confortable et une vue magnifique. En outre, la société Velux vous aide à placer les fenêtres aux endroits convenables. En effet, le choix de l’emplacement de fenêtres est très important pour permettre aux enfants d’avoir une belle vue et de profiter de la lumière solaire.

2.      L’apport de la lumière

La fenêtre des combles doit être installée convenablement pour apporter suffisamment de la lumière naturelle dans la pièce. Les stores de la société Velux sont conçus pour repartir convenablement la lumière dans une pièce. Ils s’adaptent parfaitement aux combles pour fournir de la lumière et procurer un bon confort. En outre, ils sont idéals pour apporter une belle vue panoramique et permettent une aération parfaite.

L’ameublement  des  combles

Le choix et l’emplacement des meubles sont également primordiaux dans l’aménagement des combles. Il faut tenir compte de la superficie de l’espace et opter pour des meubles pratiques et adaptés. La chambre d’enfant sous pente nécessite des meubles adaptés à ses dimensions.

Si vous manquez d’inspiration, trouver un décorateur ou un styliste qui vous aide dans vos choix. Avec des meubles adaptés et convenables à votre espace, on peut transformer les montagnes de jouets en chambres d’enfants exquisément conçues, qui promettent le bon confort et une solution pour tous les âges et à tous les budgets.

La décoration et le choix des couleurs

 1.      La décoration des combles

Une belle idée déco chambre enfant mixte permet de transformer convenablement les combles en combinant la fonctionnalité des produits Velux avec une décoration amusante et passionnante, on peut obtenir une chambre attirante, esthétique et confortable, où nos enfants pourront passer joyeusement beaucoup de temps.

2.      Le choix de la couleur idéale

À propos de la décoration et du choix de la couleur qui conviennent à la chambre de vos enfants, la collection Disney vous présente toutes sortes d’accessoires de décorations pratiques et utiles, avec des designs amusants et qui apportent un look tendance et esthétique, tel que des papiers peints, de la peinture de qualité, par exemple.

 La chambre d’enfant et la  différence entre  les garçons et les filles

Une chambre avec mezzanine est aussi très enviée par les enfants. Quel que soit le genre, garçon ou fille, les enfants aiment monter dans un lit surélevé, et vivre dans une chambre sous combles couleurs tendance. Cependant, il y a une certaine différence entre les deux, particulièrement a propos de la décoration et le choix de la couleur. Les filles préfèrent d’habitude les couleurs tendres comme le rose ou le  bleu pastel, tandis que les garçons optent souvent pour les couleurs vives comme le rouge, vert, etc. La création d’un escalier qui  mène dans le grenier est une façon amusante d’entrer dans la  pièce.

Simple et douce, la pépinière des enfants, garçons ou fille, a un grand besoin de la lumière naturelle, avec des mobiliers simples et pratiques, qui sont choisi afin que la pièce puisse être facilement adaptée à mesure que l’enfant grandit. Les meubles colorés et les diverses décorations colorés, sont également un moyen simple d’ajouter un éclat de couleur, qui apporte de l’esthétique à l’espace de nos enfants.

Conclusion

Beaucoup de parents rêvent d’une chambre d’enfant épurée, où les jouets sont arrangés plutôt que parsemés, les vêtements sont soigneusement triés, plutôt que jetés là où ils ont été versés, et tout réside dans un endroit bien ordonné. Les combles sont parfaits pour les petits  enfants si on y apporte un peu d’amélioration.

Choisir les combles pour en faire une chambre d’enfant est une idée géniale qui permet d’avoir un espace pratique et confortable pour nos enfants et de leur fournir un joli espace pour des jeux, pour le travail et pour dormir. En aménageant comme il faut l’espace, nous aurons un espace bien décoré, meublé convenablement et accorde un accès facile à nos enfants. De ce fait, dormir sous les toits devient un plaisir et apporte la joie à nos enfants. Un comble bien aménagé est ‘est formidable pour les fêtes infantiles, c’est également cool pour les adolescents et nos enfants seront fiers d’avoir leur premier appartement. Avec un peu de créativité, on peut transformer un comble espace modeste en une chambre d’enfant confortable pour dormir et rêver.

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 160
Dernier Populaire