Et on dit « Bonjour! » à la dame…

L'humeur du jour
et-on-dit-bonjour-a-la-dame

Depuis des semaines, j’ai plein d’idées d’articles.

Des petits, des moyens, des grands, des hyper sérieux, des complètement inutiles et tout et tout. Que j’ai pas le temps d’écrire, là j’en ai quatre en brouillon dont trois qui font moins d’une ligne. Bref, j’ai pas trop le temps, d’autant que j’ai ouvert un second blog (www.gourmandise-mon-amour.com/) où je parle de bouffe et donc j’ai double de trucs à penser. Tout ça en dehors du taf évidemment. Ma vie te passionne, je sais, merci.

Mais en fait aujourd’hui je vais juste venir gueuler un peu

Parce que les gens me sur-soûlent en ce moment. Alors tu me diras que c’est parce que je suis enceinte, que c’est mes hormones, et blablabla. Sans doute. Mais ce serait bien que les gens diminuent leur connerie, ça m’éviterait de sortir de mes gonds.

1) Fous moi la paix

Ceux qui me lisent, ici ou ailleurs et qui ne peuvent pas s’empêcher de venir donner des conseils empiriques sur comment mener ma grossesse. Merci, mais j’ai une sage femme, un médecin, des prises de sang, je suis une grande fille, et je sais encore prendre soin de moi. Ce n’est pas parce que c’est ma première grossesse que je suis complètement incapable de déterminer ce qui est bon pour moi ou non.

« Haaaaaaaaaaaaaaaaan mais faut pas faire çaaaa!!! ».

Comment vous dire…taisez-vous. C’est MA grossesse, MON bide, MON corps et MON bébé. Donc il n’y a qu’une chose à faire: vous taire. Vous réjouir pour moi à la limite, rigoler avec moi ok, partager vos expériences pourquoi pas, mais alors me dire ce que j’ai à faire…j’ai suffisamment de bon sens, je suis suffisamment intelligente, et je suis suffisamment bien suivie médicalement pour ne pas avoir besoin de ça. Et je vous préviens que si ça continue je vais tuer des gens maintenant.

2) Apprends la politesse

Là on sort de la grossesse. Mais quand je vois que sur mon blog cuisine, lorsque j’oublie la dose de lait dans ma recette de fondant chocolat-crème de marrons (tu salives hein, avoues), une nénette que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam se pointe là et me poste un « Il manque la quantité de lait!!! » sans autre souci de forme, ben je m’interroge. Déjà, c’est pas la peine de crier, je suis pas sourde. De deux ça peut arriver d’oublier une ligne, t’es pas obligée de me parler sur ce ton comme si tout t’étais dû et que j’étais vraiment qu’une grosse connasse d’avoir oublié cette fichue ligne. Ensuite, tu peux dire bonjour et demander les choses poliment, ça coûte rien.

Et enfin, j’ai envie de te dire que la quantité de lait, elle tient dans un verre et que tu vas finir par te le prendre sur la tronche.

Internet ne dispense ni de la bienséance, ni de la politesse. Non mais on rêve quoi, mince.

Allez bisous.


VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Greg dit :

Faut dire que la politesse se fait rare, partout. Je repense à la réponse d’un collègue de la fac, ingénieur d’études, à qui je demandais avec toutes la cordialité de rigueur de me filer UN fichier informatique, c’est-à-dire seulement de faire le boulot pour lequel il est payé, et qui m’a répondu « pas maintenant parce que je co-organise un colloque en ce moment » : ni bonjour, ni merde, ni majuscule ni point à la phrase (c’est du niveau CE1, ces règles-là, je le rappelle…).

Bref, c’est partout, cette impolitesse et ce sans-gêne. y’a des coups de pied au cul qui se perdent.

Working Mama dit :

Bah j’ai pris le parti de les donner moi maintenant, les coups de pied au cul. J’ai même repris un client qui me parlait avec trop peu de bonjour et de merci à mon goût.

Y en a un peu marre de se faire causer n’importe comment sans rien dire donc maintenant, je fais la remarque. Les gens n’ont qu’à faire attention.

adeline dit :

tes articles me font toujours sourire, je crois que c’est clairement un remède contre la morosité :)
et je trouve que tu as raison, la politesse, c’est vraiment un truc en voie de disparition, et pas que chez les plus jeunes, loiiiiiin de là ;)

Working Mama dit :

Merci :)

Gwen dit :

En faites j’ai pas de mot! Je sais pas quoi t’écrire comme commentaire. Ah si! Merci.. Oui je ne sais pas écrire aussi bien que toi, alors je vais partager histoire de faire passer un message.
Bisous.

Working Mama dit :

Ben de rien! :)

christine dit :

Bienvenue dans le monde réèl … sans rire…pfff, un verre de lait 10 cL, elle n’a qu’à compulser internet ou le plus basic des livres de cuisine, la prochaine fois tu convertis en nombres de cuillères et tu ne donnes pas la taille de la cuillère : hhiiii,

Super Conn¨¨¨¨: c’est moiiiiiiiii !!

Working Mama dit :

Bon, c’était 20cl, en l’occurrence, mais le problème reste le même oui. Pas mal le coup de la cuillère :P

Kaellie dit :

Moi je kiffe ta recette (mais je suis au régime, donc je ne retourne pas sur l’autre blog tout de suite, j’ai cru défaillir en voyant tout ce chocolat !!) !!

Quant à l’impolitesse sur le web, elle va malheureusement crescendo. Perso, je ne support plus (ainsi que le langage sms) alors c’est tout simple, je ne réponds plus.

Working Mama dit :

Des fois pour moi c’est dur de pas répondre. Je veux dire, il y a des fois où il faut placer les gens devant leurs comportements aussi. Quand vraiment ça m’énerve trop, je le dis. Et sinon ben…je laisse couler oui. Mais c’est rageant!

Eliabel dit :

Hummmm heureusement que je t’aime bien tiens !
lol

Working Mama dit :

J’espère bien oui!

Jojolinette dit :

Hello Julie !!!
Comme tu as raison ! Y en a marre des gens qui se croient au dessus de tout pour pouvoir te juger ou te donner LE super conseil parce que EUX, ils savent mieux que toi ce qui te faut… Et ne parlons pas de ceux qui ne te dise ni bonjour, ni merci ni m**** !!
En tout cas, reste comme tu es, c’est comme ça qu’on t’apprécie !! (on se connait pas assez pour je te dise « qu’on t’aime » lol)
Bises et à bientôt

Franck | Papa Blogueur dit :

Tu es atteinte du SNU, tu commences à tout oublier, bientôt ça sera la date des anniversaires, les meilleurs blogs à visiter (comme le mien, si, si c’est important mdr), et surtout de sortir les poubelles. Et là c’est la cata, car monsieur Gros Chéri le fait-il ? Si oui, tant mieux pour toi, si non, ben ça va chlinguer chez toi…
Sur ceux, après ces quelques lignes complètement inutiles, passes une bonne journée ! lol

Nombre de vues: 305
Dernier Populaire