Jamais sans mon sac!

KadÔs et SponsÔs

Il y a trois semaines, c’était la Pentecôte.

Et pour moi la Pentecôte, ça veut dire fête de famille. Déplacements. Souvent loin. Seulement cette année, la donne était un peu différente pour moi: je me retrouvais à devoir voyager avec un bébé. Clermont-Ferrand / Lyon / Lille / Nancy / Paris / Clermont-Ferrand entre le jeudi et le lundi suivant. Avec un bébé de 2 mois et demi…une aventure quoi. Train? Voiture? Train? Voiture? j’ai longtemps hésité.

Finalement, j’ai opté pour le train. Avantage: la tranquillité, le repos, le calme. Inconvénients: les correspondances où il fallait gérer à la fois le bébé et les bagages. Pour le premier, la solution était toute trouvée: portage power. Armée de mon Bulline Julie de Néobulle (www.neobulle.com/porte-bebes_8_bulline-_porte-bebe-bulline-julie-disponible-a-partir-de-mi-juin__e2julie.html), même pas peur, on installe et on enlève le bébé à volonté sans galérer. Quand aux seconds… Dans ta tête, tu dois te dire qu’avec un bébé de cet âge, des bagages il devait y en avoir.

C’est bien connu, plus c’est petit, plus ça prend de la place. Mais si tu te dis ça, c’est que tu ne connais pas Baby On Board! Et Baby On Board, c’est LA marque de sac à langer qui a sauvé mon voyage et qui m’a permis de partir 4 jours avec un nourrisson en emmenant un seul sac, avec tout dedans. Couches, vêtements, produits de soin, langes, et même écharpe de portage. Un genre de sac de Mary Poppins, tu vois, grâcieusement offert pour test par la marque deux semaines avant le départ, ça tombait à pic! J’avais le droit de choisir le sac que je voulais sur l’ensemble de la collection proposée sur la boutique en ligne. Ma mission, donc, tester le modèle « Week-ender Taupe/dragée » qui ressemble à ça:

La promesse:

« Partir 3 ou 4 jours avec bébé et un seul sac! Fonctionnel, équipé de grands compartiments bien organisés, nombreux accessoires malins pour tout avoir sous la main pendant le trajet, facile à entretenir, accepté en cabine avion ».

Mon avis en plus et moins:

Les plus:

1) Un extérieur de très bonne qualité. Coutures résistantes, zips solides, matière facilement lavable. Très joli, ce qui ne gâche rien. Agrémenté d’une petite peluche livrée avec le sac. Féminin avec ses couleurs pastel et sa boucle métallique ornant la poche avant. 2) Intérieur très pratique. De grandes poches sur chaque parois (2 d’un côté, 1 grande de l’autre). Des compartiments bien pensés et spatieux qui maintiennent tout en place, pour un rangement et un accès plus facile et plus rapide. 3) Des petites trousses et pochettes très intéressantes pour ranger les produits de soin, protéger une tenue de rechange et/ou l’avoir facilement sous la main, une pochette isotherme…bref, des contenants bien pensés pour tous les besoins. 4) Et comme tu le vois sur la photo (clic-clic pour agrandir!), un contenant global énorme pour la seule poche principale. 5) Le matelas à langer nomade fourni est très pratique, pliable très facilement. Il passe en machine à 60° sans aucun problèmes (testé et approuvé après couche atomique…il était dans un sale état le pauvre, mais un lavage et le désastre était oublié).

Le must des plus:

Le compartiment géant SOUS le sac. Zippé de long en large. On peut y mettre 25 couches tailles 3 (j’ai compté!), mais en l’occurrence, pour l’occasion, je m’en étais servie pour ranger les vêtements de la ChouChou. Vises un peu comme c’est pratique!

On y trouve encore deux poches plastifiées, zippées elles aussi. Bref, c’est vraiment LE truc génial de ce sac. Pour mon voyage, il y avait dans ce compartiment: 3 pyjamas velours, 3 pyjamas coton, 6 bodys, 2 combinaisons fleuries, 3 gilets, 2 paires de chaussettes. En bref, ça contient un max et c’est TROP pratique.

Les moins:

Vraiment pas grand chose:

1) A divers endroits de la poche avant, on trouve des emplacements scratch pour fixer certaines des pochettes. Si on ne les utilise pas, ils peuvent facilement accrocher les textiles. J’ai abîmé un de mes jolis langes Verbaudet comme ça…mais bon, une fois qu’on le sait, on fait gaffe et les langes, on les range ailleurs, haha^^.

2) Sur les fermetures éclair, des petits liens sont accrochés par un simple noeud pour faciliter la prise en main et la fermeture (testé et approuvé avec ChouChou dans les bras…le sac se ferme facilement d’une seule main). Par contre, ces petits noeuds ne peuvent pas être trop serrés du fait de la matière utilisée, et du coup ils sont tombés déjà plusieurs fois (et j’ai du, donc, les remettre plusieurs fois. )

3) A la livraison, le sac est à plat. On doit donc installer soi-même le fond rigide recouvert de tissu à pois (comme le côté de la trousse que l’on voit sur la photo de la poche intérieure). J’ai trouvé l’opération difficile. Mais peut-être est-ce moi qui m’y suis mal prise…

En bref, un excellent produit que je recommande vivement.

D’ailleurs, j’ai un petit cadeau pour toi. Baby On Board (www.bobs-boutique.com/), ce sont des sacs de ce type là mais aussi des plus simples, pour la journée, pour la nounou, ou pour une nuit chez mamie. Alors pour te permettre de te faire plaisir à moindre coût, Isabelle la gérante et moi-même t’offrons un petit cadeau:

Avec le code WMAMA15, tu bénéficieras de 15% de réduction sur l’ensemble de la boutique, pendant un mois soit jusqu’au 16 juillet 2012. Alors fonces vite visiter le site http://www.bobs-boutique.com (www.bobs-boutique.com/), il y a forcément le sac à langer dont tu as toujours rêvé!

Je tiens à remercier chaudement Isabelle pour m’avoir offert ce produit. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour partir 4 jours avec mon bébé l’esprit léger…mais les bras aussi! Du coup, je n’ai pris pour moi que le strict minimum et voici les seuls bagages que j’avais avec moi, pour 4 jours de périple:

On s’en sort pas si mal, non?

Retrouves le sac Week-ender Taupe/Dragée ici ainsi que plein d’autres modèles de sacs king-size. Tu peux également consulter et/ou télécharger ici (www.bobs-boutique.com/images/weekend_taupe_dragee1.jpg) et là (www.bobs-boutique.com/images/weekend_taupe_dragee2.jpg) la plaquette descriptive, qui te montre en détail tout le contenu du sac à langer.

VOS MESSAGES
4 commentaires
Laisser un commentaire

Maman 2 puces dit :

C’est exactement ce qui m’aurait fallu pour partir mercredi. Mais là à mon avis c’est trop tard pour le recevoir à temps :’(

Gwen dit :

Anh mais je l’avais pas vu cet article! Trop bien, je vais y faire un tour.

Gwen dit :

En plus, il est vachement moins cher que celui que j’ai acheté pour les balades quotidiennes!

Maman Marmotte dit :

Kikoo Working Mama,

Super le sac et la boutique et la réduc’ Youhou,j’ai fais circuler l’info pour mes lecteurs :).

Bonne journée.

Nombre de vues: 347
Dernier Populaire