8 mois et demi plus tard

Histoires de grossesse

+ 15 kilos

Au grand bonheur de l’Homme, 2 ou 3 d’entre eux sont allés directement se nicher dans les nichons (oui effectivement, c’est dur à dire). Loin de lui la galère de devoir racheter un soutien-gorge tous les trois jours. Ce qui comptait, c’était ce qu’il y avait dedans, et peu importe le fait que sa femme ne trouve point de lingerie en 115F.

Plus ou moins 2 m³ de larmes

Parce que le facteur était en retard. Parce qu’il n’y avait plus de pâtes. Parce que les chats faisaient des bêtises. Parce ce qu’un stylo avait roulé sous le bureau et qu’il ne voulait plus revenir. Parce que.

12 prises de sang

Toxoplasmose, pipis dans la bouteille, « Et surtout venez bien à jeun ». Ouais, ça va, on saura >_<

1000 millions de mailles

Note pour plus tard: penser à investir dans des actions Phildar.

Quelques euros en moins.

Ou plutôt « mise à sac du compte en banque ». Beaucoup de cadeaux et de prêts, mais tout de même, se faire plaisir ça compte, faut en profiter. Quand on peut. On pouvait, ça tombait bien.

WM, reine de la jungle

Rapport aux cheveux qui ne tombent pas et forment ainsi, au fil des semaines, une tignasse que t’en as rêvé toute ta vie mais que tu sais déjà que tu pleureras comme une gosse en voyant les touffes de cheveux que tu laisseras sur ta brosse une fois passé cet intense moment qu’est, paraît-il, le démoulage.
Hâte.

2 neurones rescapés

Le premier qui dit quand manger, le second qui dit quand pleurer. Tout le reste, c’est surfait. Et inutile. Pendant la grossesse, on mange et on pleure, c’est tout.

1 milliard de questions

« Est-ce que je vais réussir? » « Est-ce que je vais l’aimer? » « Et si elle est moche? » « Et si elle m’aimait pas? »

Et si j’arrêtais de dire des conneries?

8 mois les doigts dans le nez

Pas de nausées, pas de fatigues, pas de douleurs, pas de contractions, pas de problèmes. Jusqu’au jour où…

Une grosse frayeur

Une vilaine cholestase gravidique bien alarmante, en version « aigüe madame, nous vous attendons aujourd’hui même à l’hôpital », et bien dangereuse pour le petit bout d’humain caché là-dessous. (Si tu ne sais pas ce que c’est que cette maladie au nom barbare, tu peux lire ça (www.syngof.fr/site/pages/?id_page=1032&idl=21&page=283) ) 5 jours d’hospitalisation la semaine dernière, un suivi sage-femme très poussé depuis la sortie, cachets à avaler, monitoring et prises de sang tous les deux jours. Jusqu’au jour de l’accouchement.

Un déclenchement

Le 13 mars, à 7h30. A cause de la cholestase, trop dangereuse au delà de 37 semaines. La nénette découvrira le monde 3 semaines en avance. Ca tombe bien, on se disait justement que ce serait bien de la rencontrer.

Huit mois et demi plus tard, ma grossesse touche à sa fin.

J-9, putain.

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Elodie dit :

Moi j’ai aimé être délenchée! (Moi c’était soucis d’anticorps, toussa. On me l’a appris la veille. « Bon bah demain, à 9h, on vous déclenche. » Ha. D’accord.) Courage, tu verras, dans un sens c’est rassurant que tout soit prévu. (Pas de départ précipité, de faux départs, etc.)

Clara dit :

Je vous souhaite à tous les trois une belle fin de ce premier parcours… Pour en être encore au stade où nous ne savons pas si la petite ira au bout de sa première course pour la vie, nous savons combien ces moments sont précieux. Mille bises de la Runneuse-Mailleuse (première écharpe finie, je passe au poncho à capuche de chez Phildar ^^)

pauline k dit :

Je comprends que trop bien le milliard de questions, même avec un 2e, on s’en pose toujours autant.
Que ces 9 jours restants soient sereins et doux.
Bises

Kaellie dit :

Je penserais à vous trois le 13 (je suis du 14) et j’espère que tout va bien se passer. Des bisous :)

Sitefan dit :

Hâte aussi! Si je peux me permettre, on l’aime déjà cte ptit brin de nana! :)

MissBrownie dit :

Profites bien de ces derniers jours de grossesse, des mouvements de ta fille dans ton ventre (après ces mouvements nous manquent)

nyfea dit :

Ca va vite arriver maintenant, c est fou ce que la grossesse des bloggeuse qu’on suit passe toujours plus vite que sa propre grossesse (qu on croit!!)
Allez dans 9 jours, une nouvelle vie à trois

Lily dit :

Et bien, je te souhaite tout le bonheur possible dans ta toute proche future nouvelle vie à 3 :)

Effet Papillon, cosmetiques bio dit :

Beaucoup de bonheur à 3 et d’instants inoubliables qui pour le 1er reste toujours un moment sans comparaison aucune !!

Guy dit :

Ben moi je suis bien contente parce que ce petit bout de cousine va naïtre le même jour que moi….. Comme un poisson dans l’eau !

Bobbie dit :

Je ne suis pas venue souvent lire ce blog, et je n’ai pas du tout suivi l’évolution de ta grossesse (dont je me doute que tu as dû parler ici). Mais je suis très émue de ce que je lis aujourd’hui! Je trouve ton récit en plusieurs points tellement mignon, concis mais parlant. Aidée par le fait que les naissances et le bonheur qu’elles procurent m’ont toujours rendue très euphorique, je vous souhaite beaucoup de bonheur! ? C’est merveilleux de profiter d’une grossesse comme tu l’as fait, malgré la fausse note finale, mais qui n’aura bientôt plus d’importance.

Loupy dit :

Ouh J-9 ça se précise bien là tout de même :) Profite bien de ces derniers jours de gros bidon, et vivement le jour J que tu rencontres ta puce !

Magali Evasion dit :

Un déclenchement, c’est un rendez-vous avec son bébé, un accouchement dont on connait la date de départ (mais pas l’heure, ni la tête de la sage-femme… : y’a du suspens quoi !)

Magali, 3 bébés, 2,5 déclenchements :)

CatàStrophes dit :

Hé mais j’arrive juste à temps moi !! Je vais pouvoir lire ton récit sur la joie de cette naissance. Ca me rappelle des souvenirs lointains (ma crevette a 8ans1/2) et récents (je suis enceinte de 3 mois). J’espère vivre moins de prise de sang (12 c’est beaucoup !!) et surtout ne pas connaitre la cholestruc.
Est-ce que tu vas réussir ? Ben ouai y a pas de raison… et ptêt même que tu aras envie de recommencer ^^

Nombre de vues: 120
Dernier Populaire