La trousse de toilette idéale pour bébé

Grossesse et enfants

La trousse de toilette pour bébé est un accessoire indispensable où nous mettons les équipements utiles qui nous permettent de prendre soin de notre bébé et pour lui garantir une hygiène en permanence. En effet,  les  nourrissons ont besoin  de soins adéquates et adaptés à tout moment. De ce fait, les parents doivent toujours avoir porté des mains une trousse de toilette compète qui contient tous les matériels nécessaires pour effectuer le soin et la toilette du bébé.

La trousse de soin bébé et ses accessoires

La trousse de soin  bébé permet de faire convenablement le soin et le  toilettage de notre bébé et de le changer au moment voulu, partout où nous sommes : à la maison, en voyage ou en vacances. De ce fait, elle devrait contenir les équipements de soin et d’hygiène, et la nécessaire toilette bébé, tels que de la brosse et du peigne pour les cheveux du bébé, une coupe ongle et un ciseau pour bébé pour la manucure, une mouche-bébé ou aspirateur nasal, des compresses, un thermomètre, un sparadrap, un compte-goutte et une cuillère.  Ces petits outils peuvent être contenus dans un petit coffret, pour plus de sécurité.

Elle doit également renfermer les produits spécifiques pour les nourrissons, tels que de la crème pour les fesses, un pain nettoyant sans parfum, du savon et un shampoing doux, un produit de nettoyage pour le cordon ombilical, des dosettes de sérum physiologique produits pour laver les yeux et le nez, du coton hydrophile, une crème hydratante, des couches et des lingettes, un thermomètre de bain, biberons, etc. Pour plus de prudence, il est conseillé d’acheter ces produits en pharmacie ou en parapharmacie.

 La trousse de toilette bébé pour la maternité ou le trousseau de naissance

La trousse de toilette de bébé pour maternité renferme les fournitures essentielles pour recevoir le nouveau-né pendant l’accouchement. On y met également les équipements nécessaires et les produits appropriés qui permettent d’assurer la propreté, la santé et le confort de notre bébé. En outre, les matériels adaptés pour les soins quotidiens et spécifiques que nous avons énumérés dans le contenu d’une trousse complet devraient faire partie des contenus de la trousse de toilette de bébé pour la maternité.

Généralement, les principales fournitures pour recevoir le nouveau-né sont constituées de 5 à 6 pyjamas, des serviettes, des bodies et des bavoirs, des brassières au nombre de cinq minimums, ainsi qu’une paire de chaussons, des chaussettes pour nouveau-né, un bonnet de coton, une ou deux couvertures douces pour envelopper le bébé, une gigoteuse,  un nid d’ange utile pour la sortie de la maternité et un coussin d’allaitement,. Le coussin d’allaitement sert  à bien caler le bébé et à soutenir la maman pendant l’alaitement.

Les  couleurs des fournitures varient avec le sexe du bébé. Ils ne sont pas les mêmes pour une fille et  pour un garçon.

D’habitude, une  liste préétablie des produits à apporter pour l’accouchement est toujours fournie par la maternité. Il ne faut pas non plus oublier l’ensemble maternité  nécessaires pour maman et  les indispensables tels que la peignoir, culottes, bas, pantoufles, et le trousse de toilette de maman.

Conclusion

Les trousses de toilettes pour bébé sont des matériels indispensables pour s’occuper de notre bébé dès sa naissance. On peut en découvrir différents types avec plusieurs modèles, tels que de la trousse de toilette vanity rigide, la corbeille, des trousses souples et élastiques, etc. Il y a également les kifs de toilettages pour bébé pré-emballés. Mais, le choix dépend de chaque personne et de ses besoins. La meilleure chose à faire est d’acheter une trousse de toilette pour bébé pratique et facile à emporter qui nous permet d’avoir les outils parfaits à portée de main et a tous moment, pour prendre soin de notre bébé.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 158
Dernier Populaire