Comment choisir des jeux et jouets en bois pour les enfants ?

Grossesse et enfants

Eco-responsables ou écologiques, les jouets et jeux en bois ont actuellement le vent en poupe. Jugés de meilleure qualité et sains par les consommateurs, ils sont de plus en plus prisés par ceux qui souhaitent un cadeau à leurs enfants. Face à cet engouement des parents, il n’est pas rare de trouver dans le commerce des modèles fabriqués avec des matériaux bas de gamme. Dans ces conditions, vous devez prendre en compte certains éléments lors l’achat de ce type de jouet. Découvrez quelques critères à surveiller pour faire un bon choix de jouets et de jeux en bois.

La variété du bois : un élément déterminant dans le choix de vos jouets et jeux en bois

Comment choisissez-vous les meilleurs jouets en bois pour votre enfant? Où acheter un jouet en bois ? Bien que la règlementation européenne ne fait pas obligation aux fabricants de jouets et de jeux de mentionner la nature du bois utilisé dans la conception des modèles proposés, l’information sur l’essence capitale. Ainsi d’une manière générale, trois principaux types de bois sont employés dans le processus de fabrication des jouets en bois que vous pouvez offrir à vos enfants. On peut citer notamment le bois en multi-plis, le bois naturel ou encore l’aggloméré. Particulièrement nocif, le bois aggloméré représente un réel danger pour la santé des enfants. C’est pour cette raison que les modèles conçus dans ce type de matériau ne sont pas recommandés. Quant aux deux premières variétés citées, elles offrent de multiples avantages lorsqu’elles sont utilisées pour concevoir des jouets pour vos bambins. La vérification de la variété du bois est donc une information à ne pas négliger à l’occasion de votre achat.

La qualité et la durabilité, deux autres critères à prendre en compte dans le choix de vos jouets en bois

Ces deux éléments découlent logiquement du choix de la variété du bois comme indiqué précédemment. Ainsi, vous devez savoir que les modèles réalisés en bois naturel tel que le hêtre sont d’une grande robustesse en plus d’être sains et donc non néfastes pour la santé de vos enfants. De tels jouets en bois étant plus robustes, ils sont alors plus résistants et par conséquent durables. Ce qui n’est pas le cas des jouets fabriqués avec du bois aggloméré. Pour des personnes souhaitant transmettre ce type de jouet après une première utilisation, les versions en bois naturel sont les plus intéressantes.

 

 

 

 

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 371
Dernier Populaire