Comment s’endormir rapidement ?

Ecologic Girl!

Les differents  trucs pour s’endormir vite

De nos jours, les divers problèmes liés à la vie quotidienne comme les stress, les fatigues, le souci, l’anxiété perturbent les pensées de l’homme et l’empêchent de s’endormir vite. Mais, s’endormir rapidement permet d’avoir un bon sommeil. C’est un moyen essentiel pour la santé individuelle.  Pour réaliser ce besoin fondamental  relatif à la santé humaine, la suite de cet article va vous aider à découvrir les différentes techniques  pour s’endormir rapidement et vous enseigner comment faire pour s’endormir plus vite.

Comment s’endormir rapidement le soir ?

Il existe plusieurs techniques pour s’endormir rapidement le soir et avoir un bon sommeil relaxant. Voici quelques méthodes courantes qui peuvent apporter des  bons résultats.

1.      Les diverses techniques  pour s’endormir vite le soir.

Ces quelques conseils sont pratiques et efficaces et permettent facilement de s’endormir vite.

  • avoir l’habitude de se coucher à une heure régulière.

Il faut choisir une heure fixe pour se coucher. Fixer une heure toujours constante et adapter l’organisme à ce rythme  et avec l’habitude quand l’heure ainsi fixée arrive, on tombe vite en sommeil.  Ce sont surtout les enfants qui ont besoin de se coucher à une heure régulière dans la journée.

  • faire des exercices de respiration.

Les exercices de respiration pour s’endormir ont été développés par le chercheur américain Andrew Weil (Université de l’Arizona). C’est une méthode de respiration profonde qui consiste à inspirer par le nez (compter 4), à se retenir pendant quelques secondes (compter 7) et à expirer doucement par la bouche (compter 8). On appelle aussi méthode 4-7-8.

  • les tisanes et infusions procurent la détente. Boire de la tisane avant de se coucher est une bonne  technique pour s’endormir vite.

Il existe plusieurs tisanes aux plantes qui ont des effets très relaxants et qui aident à dormir. Il faut boire chaud avant de s’endormir. Voici quelques plantes qui permettent de s’endormir rapidement : la camomille, le tilleul, la mélisse, le verveine, l’Eschoscholtzia, , la valériane, le milpertuis, etc.

  • le massage avec des huiles essentielles.

Le massage avec les huiles essentielles est un bon moyen et une bonne astuce pour s’endormir plus vite.  A la fois douces et naturelles, les huiles essentielles apportent le bon sommeil en massage.

Exemples  d’huiles essentielles : basilic, majorlaine, mandravasarotra, camomille romaine, etc.

  • le massage des pieds.

Le massage des pieds apporte des bienfaits à l’organisme et permet de s’endormir vite le soir. Les produits comme les patchs plantaires sont idéals pour  le bon sommeil.

2.      D’autres astuces pour s’endormir plus vite.

  • prendre un bain chaud avant de dormir est un bon truc qui apporte un bon sommeil et permet de s’endormir profondément.
  • Faires des exercices physiques ou effectuer des marches à pieds.
  • lire : la lecture aide certaines personnes à s’endormir vite.

Faire des activités qui conduisent au sommeil tous les soirs avant de dormir est une bonne  manière d’habituer le  cerveau et le corps.

Le rôle et les effets de la musique  sur l’endormissement.

Est-ce que la musique aide s’assoupir plus vite ? Certaines personnes utilisent comme astuce pour s’endormir vite l’usage de la musique.

  1. Les bruits nuisibles. Tous les bruits sont considérés comme nuisibles à l’endormissement, car ils influent et dérangent la perception.  Les musiques fortes et bruyantes empêchent l’endormissement.
  2. Les musiques qui aident à s’endormir.

Mais, il est possible que certains bruits, comme la musique douce, aident à s’endormir vite le soir. Cependant, la fréquence et le volume du son doivent être agréables, relaxants et ne pas perturber. Avec l’évolution des technologies actuelles, il existe divers appareils adaptés pour permettre d’écouter de la musique. Ils peuvent apporter un bon sommeil.

Ex les smartphones , etc..

Quels médicaments utilise-t-on pour s’endormir rapidement ?

La prise de médicament est une autre  technique pour s’endormir rapidement.

  • Les somnifères.

Parfois, pour régler le problème d’insomnie, beaucoup de gens font recours aux médicaments et aux somnifères. Les somnifères sont les plus utilisés, mais il faut demander un avis préalable de son médecin pour plus de prudence. On doit savoir si le médicament ou le somnifère utilisé est bien adapté à votre état de santé.

  • Les médicaments.

On distingue les médicaments à base de mélatonine et les médicaments à base d’herbes et de végétaux. Ils nécessitent aussi l’avis d’un corps médical compétent.

L’importance et la nécessité du sommeil sain dans la vie des hommes.

Le sommeil permet à l’homme de se rétablir. Pendant la journée, l’organisme dépense beaucoup d’efforts et d’énergies, c’est le sommeil qui permet de se rétablir et d’être en forme pendant la journée. Un bon sommeil réussi est synonyme de la vie saine et procure une bonne santé.

1.       Le sommeil.

Le sommeil  réparateur est  un besoin primordial et vital pour l’homme. Tout le monde a besoin de dormir après une longue journée de travail fatiguant. Mais, le sommeil varie d’un individu à un autre, selon l’âge et la qualité de vie. En général, voici, à peu près, la durée normale de sommeil pour chaque individu selon son âge :

  • Les nouveau-nés moins de 3 mois ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil par 24 heures.
  • Pour les enfants de 3 à 5 ans, il faut en moyenne entre 10 et 13 heures de sommeil.
  • Pour les enfants de 6 à 13 ans, entre 9 et 11 heures de sommeil;
  • Pour les adolescents, il faut entre 8 et 10 heures de sommeil;
  • Pour les adultes (26-64 ans), ils ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil;
  • Enfin pour les personnes âgées (65 ans et plus), il faut 7 à 8 heures de sommeil par jour.

2.       Le sommeil paradoxal.

Le paradoxal est le moment du sommeil où on rêve. C’est très important parce qu’il représente le bon sommeil relaxant. Il améliore l’état de la santé en général.

3.       Le manque de sommeil.

  • Le manque de sommeil apporte plusieurs inconvénients à l’organisme. En premier lieu, il ouvre la porte à la maladie. L’organisme devient faible et le système immunitaire diminue. Le corps devient un terrain facile pour les diverses maladies.
  • Il provoque le stress, la fatigue, le souci ainsi que différents troubles de l’organisme.
  • Il apporte une hausse du taux de mortalité.

Selon des recherches,  les personnes qui dorment moins de six heures par jours présentent un taux de mortalité plus élèvé et sont plus sensibles aux maladies tels que le diabète, l’hypertension, et d’autres maladies chroniques.

Non seulement les techniques pour s’endormir rapidement sont nombreuses et diversifiées, mais ils sont aussi bien efficaces les uns que les autres.  Mais quelles que soient les astuces utilisées, un bon matelas avec un bon lit, des douces oreillers dans une chambre bien arrangée  sont toujours  les meilleures techniques pour s’endormir vite.

Pour réussir un bon sommeil, créez une atmosphère calme et paisible dans votre chambre : bien aérée, lumière douce ou sombre.

Bonne nuit, je vous souhaite un bon sommeil et faites des beaux rêves.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 1171
Dernier Populaire