Mais éteins la lumière, bordel!

Ecologic Girl! > L'humeur du jour

Juste à côté de chez moi, genre à 75 mètres, il y a un salon d’esthétique qui a ouvert ses portes. Mi-février je crois. Enfin, ça fait pas longtemps, quoi. Il y a peu encore, je zieutais les prix à chaque fois que je passais devant, prévoyant d’aller me faire une petite séance « je prends soin de mon corps » un de ces jours.

Et puis les beaux jours sont arrivés

« Quel rapport avec la choucroute? » allez-vous me dire. Le rapport, c’est qu’avec les beaux jours qui reviennent, c’est les soirées du samedi qui reprennent. Barbecs entre potes, toussa toussa. L’hiver, avec Mr Chéri, on ne sort pas beaucoup les week-ends, on reste chez nous bien au chaud et si soirée il y a, c’est la plupart du temps à la maison. Comme on n’a pas de jardin, l’été si soirée il y a, c’est souvent ailleurs. Ce qui fait que, jusqu’au retour des beaux jours, je n’étais pas passée devant le dit salon d’esthétique un samedi soir à 3h30 (ou plutôt un dimanche matin, du coup :P).

Coudes / Versailles, même combat

Le samedi soir à 3h30, au salon d’esthétique de mon petit bled auvergnat de moins de 1200 habitants, c’est Versailles. TOUTES les lumières sont allumées. Des halogènes au plafond. Des halogènes au sol. Les 50 ampoules autour de chaque miroir (si vous savez, comme dans les loges des artistes). Les guirlandes lumineuses dans la vitrine. Et ça reste comme ça tout le week-end, jusqu’à l’ouverture du lundi matin.

Versailles, j’vous dis!

Alors, madame l’Esthéticienne, je veux bien que ton salon vienne d’ouvrir et que tu aies besoin de te faire remarquer. Je veux bien que tu sois fière de la déco de ton salon. Je veux bien que ton entreprise tourne tellement bien que tu n’aies pas à te soucier du montant de ta facture EDF. Mais constate, s’il te plaît, qu’ hormis Mr Chéri et moi qui rentrons de soirée et quelques éventuels fêtards qui pourraient faire de même, le samedi soir dans notre bled à 3h30, il n’y a PERSONNE. Pas une bagnole. Juste des chats, peut-être.

Alors par pitié, madame l’Esthéticienne, par respect pour la planète…

Eteins les lumières, bordel!

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Anne-Claire Juan dit :

+1
Depuis quand les chauve-souris s’épilent ?!

Working Mama dit :

Ah nan mais c’est grave hein, franchement ça me fout en l’air quand je vois ça. On a déjà les grosses enseignes des zones commerciales qui brûlent toute la nuit (genre les Kerya Luminaires et autres magasins qui consomment autant en une nuit que toi en un mois…), alors si même dans les petits villages les boutiques s’y mettent, on est pas sortis de l’auberge!

meliso dit :

histoire d’être plus écolo…
histoire d’être plus respectueux de la planète
histoire d’être moins fauché à la fin de l’année… ;)

Marine dit :

Il date carrément ce billet…mais je viens de le voir :) Bref peu importe, moi aussi je me demandais toujours pourquoi les enseignes en ville ou même en campagne étaient toujours allumées… Jusqu’à ce qu’une coiffeuse me donne la réponse : L’assurance. Et oui, pour certaines assurances, elles ne marchent que si le magasin reste allumé…Enseignes extérieures comme lumières intérieures. Pourquoi, je ne sais pas, mais j’avais été très surprise en entendant ça !

Nombre de vues: 286
Dernier Populaire