Inspirations et DIY pour Halloween

Créations, DIY > Petits bricolages > Tutoriels

Halloween, c’est dans un peu moins d’un mois.

Je me souviens de ma mère qui une année, alors que mes frères étaient encore petits, avait organisé un goûter d’Halloween pour leurs petits copains à la maison. Elle avait passé des jours à préparer ça, pour réaliser une sorte de Sweet Table, c’était très réussi! Je me souviens particulièrement des chaudrons de potion magique: de grands vases boule, des flammes dessinées et coloriées au feutre sur du canson, collées tout autour du vase sur la base. Le vase était posé sur un fagot de branches qu’elle avait ramassées, rassemblées en cercle. La boisson, c’était de la limonade teintée au colorant alimentaire. Lorsqu’on plongeait la louche dedans, ça moussait (à cause du gaz contenu dans la limonade)…effet garanti pour trois fois rien en matériel (tu noteras la première idée DIY de ce billet^^).

Elle avait également fait des araignées dont le corps était un pompon de laine noire, et les pattes du cure-pipe. La fabrication était assez simple: 4 grands bâtons de cure-pipe, un pompon. On dispose les 4 batons de cure-pipe assez proches les uns des autres, côte à côte, et on colle le pompon par au dessus, au milieu des bâtons. Voilà nos pattes, qu’il ne reste plus qu’à façonner en les pliant un peu. Deux yeux mobiles à coller sur le pompon et le tour est joué (deuxième idée DIY^^).

Et sinon, il y a les tutos sur la toile.

Il y en a partout! Malheureusement, quasiment tous sont en anglais, mais avec les photos et Google Translate, vous devriez vous en sortir assez facilement, j’ai sélectionné sur Pinterest des projets simples qui ne demandent pas beaucoup d’explications en dehors des images.

1) Des BOO-nana pops

BOO-nana pops

La photo sur Pinterest ne mène plus à rien, mais cuisinière dans l’âme comme je suis, voici ce que je propose pour réaliser ces sucettes fantômes:

  • Acheter du chocolat blanc et suivre cette recette de glaçage (www.cestmamanquilafait.com/article-glacage-chocolat-blanc-pour-gateaux-cupcakes-117727255.html)
  • Couper des bananes en deux, les planter sur des bâtonnets à esquimaux
  • Napper les bananes avec le glaçage
  • Faire les yeux avec des pépites de chocolat
  • Laisser durcir au frigo quelques heures

Fastoche!

2) Une guirlande de fantômes lumineux

guirlande-fantome

Avec des compresses de gaze, du vernis-colle, du masking-tape, des balles de ping-pong et une guirlande à leds. TUTO ICI (www.craftpassion.com/2011/10/halloween-ghost-lights.html).

3) Des citrouilles en tissu

citrouilles-tissus

Un tuto photo détaillé à découvrir ICI (www.theribbonretreat.com/blog/fabric-pumpkins.html).

4) Un fantôme flottant

fantome

Avec une boule de polystyrène, un grand coupon de gaze fine, du vernis colle conditionné en spray pour l’occasion, une bouteille en plastique et du fil de fer pour construire la structure (qu’on retire ensuite une fois la gaze sèche), et un peu de feutrine noire pour les yeux. J’adore! TUTO ICI (everydayisacraftingday.com/2010/09/floating-ghost.html/).

5) Des citrouilles décorées

Black & white pumpkin topiaries for Halloween

Voilà le type de déco qui ressemble tout à fait à ce que peut faire ma mère par exemple. J’adore ces ambiances. Elle a toujours été fan des coloquintes et autres courges, et je l’ai toujours vu bomber ces légumes anciens pour les fêtes, en adaptant la couleur à son thème annuel. ICI (www.thevspotblog.com/2012/10/black-white-pumpkin-topiaries-another.html) de jolies idées à piocher. Ou encore cette version SO kitch qui fait son petit effet:

halloween31

5) Des lanternes effrayantes

halloween-diy-lanterns-1

Avec des petites bougies leds (trouvables par exemple ici (www.primevere-paris.com/-p-21782.html?adtype=pla&kwd=&gclid=CMqK-dKj_7kCFZShtAodj3cA-w) mais à plein d’autres endroits aussi, je vous laisse fouiner et comparer les prix), un marqueur et des gobelets en plastiques (déjà colorés ou bien peints pour l’occasion). TUTO ICI (sh1ft.org/babyblog/index.php/2012/10/diy-halloween-lanterns/).
NB: est-ce besoin de préciser que les bougies chauffe-plat traditionnelles ne peuvent pas être utilisées au risque de faire brûler le gobelet?

HAPPY HALLOWEEN!

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 106
Dernier Populaire