Un été très Chouette (Kit)

Couture > Créations, DIY > Crochet et tricot

Ce n’est plus un secret,

Le Chouette Kit (www.chouettekit.fr/) et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore ces enveloppes qui reviennent régulièrement dans l’année et dans laquelle on sait ce qu’il y a mais pas ce qu’on peut en faire. Alors je me pose tranquillou sur ma table de salon, j’ouvre et je me jette sur le livret pour découvrir toutes les belles créations que les Chouettes ont pondu pour nous. Et à chaque fois c’est trop d’extase :P

Cet été, il a fallu mettre les crochets les bouchées doubles et y aller à fond sur les aiguilles car le kit d’été et le kit de rentrée se suivaient de très très près, à peine trois semaines entre les deux. Dans le cadre de notre partenariat qui dure depuis maintenant quelques mois, les Chouettes m’avaient envoyé un kit d’été supplémentaire lors du kit d’été, et du matériel en plus lors du kit de rentrée. Du coup j’ai ChouetteKitté à bloc et voilà ce que ça a donné!

Sac jean et point granny du Chouette Kit de rentrée. Sac étoiles et sac filet du Chouette Kit d'été.

Sac jean et point granny du Chouette Kit de rentrée. Sac étoiles et sac filet du Chouette Kit d’été.

3 sacs

Le Chouette Kit de rentrée intégrait pour la première fois de la broderie, avec des explications dans le livret pour réussir les points.

Le Chouette Kit de rentrée intégrait pour la première fois de la broderie, avec des explications dans le livret pour réussir les points.

Un joli porte-monnaie au crochet

Un joli porte-monnaie au crochet

Un pochon coulissé

Une petite customisation sympa d'un débardeur infatiguable ^^

Une ancre au crochet, petite customisation sympa d’un débardeur infatiguable ^^

Une trousse à ouvrage qui attend d'être finie...

Une trousse à ouvrage qui attend d’être finie…

La doublure de la dite trousse, à coudre à la main, encore faudrait-il trouver 5 minutes^^

La doublure de la dite trousse, à coudre à la main, encore faudrait-il trouver 5 minutes^^

Les bracelets du kit d'été

Les bracelets du kit d’été

On retrouve l'ancre version fermoir, qui faisait partie des petits matériels du kit d'été.

On retrouve l’ancre version fermoir, qui faisait partie des petits accessoires du kit d’été.

Le kit d'été

Le kit de rentrée

Avec le jean supplémentaire de mon paquet bonus, j’ai réalisé une des autres trousses du kit de rentrée. Il me reste encore des réalisations possibles, notamment un bracelet de perles dans le kit de rentrée ou encore des noeuds papillons au crochet, mais je n’ai pas eu le temps de tout faire tellement les possibilités étaient nombreuses! Je garde du coup les patrons bien au chaud pour les ressortir à l’occasion d’un cadeau, pour Noël ou juste pour moi. Ces deux kits ont été enfin l’occasion d’oser sortir ma machine à coudre, les trousses et autres zip ont tous été réalisés à la machine, mais c’était mes premiers points…depuis j’ai bien progressé et si c’était à refaire, il y aurait beaucoup de coutures que je ferais différemment, mais il faut bien apprendre :P

Demain jeudi 12 septembre, c’est les préventes!!

Pour le kit d’automne! Alors comme d’habitude avec les Chouettes on te réserve une petite surprise: j’ai en ma possession un petit code secret qui permettra à l’un ou l’une d’entre toi de choisir un kit sur la boutique, soit lors des préventes demain, soit lors de la grande vente. Le code mettra le panier à 0€…et à toi la créativité! Pour gagner ce code, il te suffit de me laisser un petit commentaire sous ce billet et de me dire l’objet que tu rêverais de créer avec tes 10 doigts. Pas un objet du kit hein, un objet de ta tête, le truc dont tu rêves depuis longtemps et pour lequel tu aimerais dire « c’est moi qui l’ai fait » les yeux brillants de fierté. Je tirerai au sort parmi les participations et révèlerai le gagnant demain matin sur la page facebook du blog (www.facebook.com/working-mama.blog).

Encore merci les Chouettes pour ce bel été créatif!

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

larhant sandy dit :

Je reverai de fabriquer une poupée en chiffon à ma fille de 2 ans et demi. J’aimerai être tirée au sort du coup !!!!

Working Mama dit :

Il y en aura bientôt en vente dans mon P’tit Shop :P

Lucile dit :

J’aimerais trop me confectionner une petite trousse à vernis. Comme toi je suis tombée dans la vernis mania pendant ces vacances, et faut avouer qu’une petite trousse pour mettre toutes les couleurs, avec un petit emplacement pour la lime et le stylo correcteur, ça serait drôlement chouette!!

Merci pour ce cadeau de rentrée :)

Working Mama dit :

Hihi j’ai appris à faire des trousses pendant l’été et j’en ai justement fait une pour mes vernis, format box, trop rpatique car grande contenance! Mais il n’y a pas de poches, en revanche je peux étudier la question^^

soso dit :

Merci de nous proposer ce concours !
Le truc que je rêve de faire sans encore le tenter, c’est un châle triangulaire au tricot, façon dentelle.
Celui-là, si un jour, je me lance et j’y arrive, je serais méga fière.

Working Mama dit :

J’ai un rêve similaire :)

valérie dit :

Je rêve de tricoter des petits doudous en crochet!!! Mais j’y arrive pas le crochet c’est dur!!!

Working Mama dit :

Surtout quand on apprend toute seule! Tu as regardé les tutos sur internet?

Miz dit :

Avec mes 10 doigts j’aimerai bien me faire mon manteau de portage. J’ai un patron, suffit que je trouve un peu de temps :) Mais j’ai hâte :)

Merci pour le code, j’ai découvert les chouette kits grâce à toi et meme si je suis un peu en rade de temps, j’ai adoré me mettre dans mon CK de rentrée :)
Merci WMM

Working Mama dit :

Ah beau projet ça le manteau de portage!! Où as-tu trouvé ton patron?

Miz dit :

Sur un blog mais il n’est plus en ligne (conflit de propriété intellectuelle avec cali calo)

Callie dit :

Coucou, merci à toi et aux Chouettes pour ce chouette cadeau! Alors moi je rêve (depuis ma grossesse) de faire une veste à mon fils. Un truc trop chouette, plein de couleurs et de textures différentes, un truc que je pourrais dire tous les jours de l’hiver, « c’est moi qui les ait fait! » bah oui, mon fils ET la veste! :p
Bonne journée!

Working Mama dit :

Hihihi c’est mon gros projet couture pour els semaines à venir!! Un ciré pour aller au parc les jours de pluie, doublé en polaire, et un manteau en drap de laine doublé aussi pour les jours secs de l’hiver <3 J’ai les patrons, manque plus que le tissu :P

SandieConé dit :

Tu m’en fais un aussi ? Steuuuuuuplé !

Working Mama dit :

En taille 2 ans hein il s’entend. Pas pour moi^^

Prisci dit :

Coucou!

Superbes toutes tes réalisations, j’ai (re)découvert le crochet grace aux chouettes et depuis je ne peux plus m’en passer, tout comme la couture ! Préfére je suis aussi fan des CK que toi :)

L’objet que je rêve de créer de mes mains c’est la « All star blancket » , j’aime aussi beaucoup les couverture en forme d’étoile.
Mais ça attendra, pour le moment j’ai plusieurs Kira de Lalylala qui m’attendent, et Micy qui suivra :)

Merci à toi et aux Chouettes pour ce concours, et , puisque je suis là, contente de te retrouver par ici WM !

Working Mama dit :

Ah j’adore les Kira, ce sont de très beaux Amigurumis et on en trouve plein de versions sur la toile!

Manue dit :

Coucou,
Si tu me voyais là tu te moquerais…. Car ,oui,je bave d envie devant tout ce que tu fais de tes 10 doigts ,moi qui ne sais même pas recoudre un bouton :-(
Bon,pour excuse,j au le fait que ma Mamounette adore coudre et du coup,je lui donne tout… Et puis,je n ai aucun materiel…

Malgré tout,au fond de moi,je rêve de pouvoir fabriquer pour chacune de mes 4 Princesses un petit et joli sac comme elles adorent ;-)
Mais ce n est qu un rêve…..

En tous les cas,je croise tout ce que je peux et bonne chance à tous.

Working Mama dit :

Les travaux manuels c’est comme tout, il faut se lancer. Et on progresse au fil des ouvrages…on a toutes commencé en ne sachant même pas recoudre un bouton ;)

Jennifer dit :

Je souhaiterai faire un rideau avec des motifs brodés pour habiller le bureau de mon fils et en faire une sorte de cabane. Ca fait des mois que j’ai acheté le tissu mais pas le temps ni trop d’idées pour les motifs à mettre dessus (voir éventuellement des accessoires, comme des poches…). Peut-être que le chouette-Kit sera l’occasion de trouver l’inspiration et de me lancer (enfin!) dans sa création. Bien sûr je posterai une photo si je suis l’heureuse gagnante de ce tirage au sort ;-)

Marie Obrigada dit :

La chouette trousse est vraiment chouette !
Le reste est très sympa aussi, mais je ne suis pas du tout du genre à accumuler les sacs ou les bijoux. Et de toute façon je ne sais (encore) tricoter, crocheter ou coudre, mais j’ai bien envie d’apprendre un jour (pendant un futur congé maternité par exemple).

Working Mama dit :

Oh je ne les accumule pas non plus, je les offre! A ma fille, à ma nièce, à des copines…^^

Mama’nonyme dit :

Salut ma belle! S’il y a bien quelque chose que je rêve de faire c’est un poncho d’adulte ou une écharpe à transmettre de Mère en fille ….. <3
Je croise les doigts!

Très « Chouette »s en tout cas tes créations ! J’ai un coup de coeur pour le porte-monnaie :)

Stéph dit :

Bonjour et merci pr ce concours le truc de rêve que je souhaite faire c est une couverture crochetée chevron a chacune de mes filles je croise les doigts car tu ma fait découvrir le chouette kitj aimerais trop essayer merci encore

ophelie dit :

merci pour ce concours! j’adore les chouettes kits!!!
je débute en couture et je reverais de me faire un joli sac cuir et liberty dont j’ai l’image en tete…mais je vais commencer par un doudou tout doux pour mon petit mec!

Une Jeune Idiote dit :

Moi j’aimerais vraiment bien créer moi-même mon sac à main…
J’ai chez moi une magnifique écharpe/châle aux couleurs chaudes, tissées de fils d’or, et parfois je la noue et je m’en fais une besace – un peu précaire mais j’adore, surtout en été.
Je sais pas coudre, je sais tricoter et un peu crocheter, mais j’aimerais bien un jour créer de toutes pièces un sac à main que je chérirais toute ma vie \o/
Plus tard j’aimerais aussi créer moi-même certains vêtements de mes enfants, ainsi que leurs peluches. (mais on n’y est pas encore alors j’ai le temps d’apprendre :P)

Merci pour ce concours ! Je trouve le nouveau design du blog trop trop chouette (hinhinhin)

Marion dit :

Y a tellement de trucs que je rêve de faire… Apprendre le crochet déjà tiens ! Et pouvoir enfin faire un bonnet « chouette » pour ma chouette… En couture, des robes et encore des robes, mais pour moi ! Et des sacs aussi… Mais mon grand rêve c’est de me mettre à la menuiserie, de faire un beau meuble et de pouvoir m’en servir tous les jours avec fierté…

Caro dit :

… Il y a plein de choses que je rêve de créer…! Aujourd’hui je pense a une chouette chouette aux grands yeux lumineux et tamisés qui, perchée, veillerai la nuit sur ma petite poupée

emilie dit :

J aimerai faire une couverture pour mon petit garcon car ce petit dragibus adore les couvertures en tous genres

coline dit :

bonjour! merci pour ce cadeau super sympa! depuis que je vois tes créations en crochet ça me donne envie de m’y mettre, j’en parlais justement ce matin à mes collègues :)
donc moi ce que j’adorerais faire c’est un joli bonnet pour ma fille qui a 14 mois :)
bonne journée
(p.s : j’adore le nouveau look du site!!)

Eloïse dit :

Une robe pull à ma taille. Le truc qu’on ne trouve nul part… Voilà mon rêve.

Lucie dit :

J’ai découvert le crochet il y a 15 jours grâce à Prisci et depuis j’adore.

L’objet que j’aimerai realiser c’est un bavoir. Ça signifiait que j’aurais déménagé et surtout que j’aurais un petit bébé dans mon ventre :-)

Poleen dit :

J’adore ! J’ai commandé le chouette kit de rentré mais j’ai pas encore eu le temps de finir le sac jean/crochet… Je sais pas comment tu arrives à faire tout ca !!!

Mon rêve c’est une belle baby blanket en granny square pour mon ptit chat qui va bientôt fêter ses 1an… Et une joli robe aime comme marie pour moi aussi… J’ai tellement d’envies et si peu de temps :(

Merci pour ton joli blog, j’aime beaucoup ta philosophie d’éducation et tes articles en général !

Angélique dit :

Bonjour

Tout d’abord bravo pour toutes ces réalisations toutes plus jolies les unes que les autres

Ensuite merci pour ce concours je tente donc ma chance ça fait trop envie !

Et j’aimerais réaliser une veste Dublin de Citronille pour ma fille j’en rêve depuis qu’elle a 2 ans … j’avais dis que j’apprendrais à coudre pour la réaliser pour son entrée en CP … elle est en CP depuis 1 semaine … et sans Dublin sur le dos … la couture et moi restons fâchées pour le moment … mais je suis contente je me suis remise au tricot …

Bonne fin de journée

Angélique

Lucille dit :

Hello WM et les Chouettes!

Merci pour ce concours qui m’a forcé à réfléchir à tout ce que je voudrais réaliser!!
Alors si je dois commencer par qqu chose ça serait un ensemble d’hivers poncho/snood/bonnet/mitaines avec de jolies finitions pour mon petit hibou <3

Sandie COné dit :

Un tipi. Pour ma fille. Bon il n’y a pas beaucoup de couture tu me diras.

Un ensemble housse de sac à langer + rangements en tissu à suspendre + nuage decoratif (vu sur Pinterest) pour une amie enceinte de son premier enfant. Mais franchement je n’ai pas les compétences !

J’adore voir tout ce que tu as fait !
A+ WM !

Cindy dit :

Rhhooooo trop trop sympa tout ce que tu as déjà réalisé avec tes kits, j’en ai plusieurs qui attendent à la maison, mais je prend pas le temps, pfffff c’est la loose et avec la rentrée j’ai l’impression de toujours courir lol
Alors moi le truc que j’aimerais vraiment arrivé à faire, c’est du tricot, histoire de faire pour commencer les bonnets et écharpes de mes ptits mecs et puis pourquoi pas des pulls, des gilets, oh la je m’emballe hihihi

tout ça pour dire que je tente ma chance et quoiqu’il arrive, je commanderais quand meme mon tit chouette kit
bonne soiree

Vinie dit :

Coucou !

Je participe avec plaisir et moi c’est mon sac à ouvrage que j’aimerai réaliser comme une grande et le sortir fièrement partout :)

Merci & bonne soirée !

AuréLie dit :

Coucou
Merci pour ce joli concours! Je suis fan des Chouettes depuis le kit4! Bravo pour avoir sorti ta mac, il faudrait que je m’y mette aussi.
Ce que j’aimerai faire de mes 10 doigts, une peluche à habiller avec zip, boutons… pour mon Loulou de 19mois. C’est en projet.
Belle soirée

mel dit :

Merci WM pour ce concours ! Maman d’un loulou de 12 mois, je fais le même métier que toi en freelance, j’ai découvert ton blog récemment mais je sais déjà que je ne vais pas le lâcher !! Mon projet de rêve serait une toise personnalisée en tissu pour accompagner loulou toute son enfance :-) merci !

Gaëlle dit :

Hello Working Mama,
Que ça fait plaisir de te retrouver de nouveau (enfin) sur la toile!!!
Merci pour ce petit concours (je ne gagne jamais rien mais vendredi 13 approchant on ne sait jamais)

Je rêve de me faire plusieurs petites trousses (je suis fan des petites boites, trousses sacs qui permet de joliment ranger), une d’abord dans mon sac à main que toutes mes copines/collègues m’envieraient ! ! Et une à exposer euh… je veux dire mettre dans la salle de bains pour ranger mon petit maquillage!!! Je serais trop fière de réussir a faire de belles petites choses de mes 10 doigts.

Et enfin j’aimerais faire un joli ensemble bonnet et écharpe à mon bibou d’amour pour concurrencer ma maman qui tricote super bien et lui en a déjà fait un joli.

Des bisous

Laetitia dit :

Bonjour Working Mama,

j’ai commandé le kit de rentrée et j’ai ADORE! Alors le kit d’automne……….. Moi, ce que je rêve de faire de mes 10 doigts, c’est le super sac hibou au crochet vu sur le net (inspirations créatives) pour mon Didi. Je l’ai un peu loupé, il n’est pas à la bonne taille……….

Fée des éincelles dit :

Bonjour,
Ça fait plaisir de te lire à nouveau!
Moi ce que j’aimerais c’est enfin me mettre à la couture et faire de jolies robes à ma Babygirl.
Merci pour ce concours.

Elodie dit :

Bonjour WM et merci pour ce chouette concours ;) (on fait ce qu’on peut^^)
Alors mon « graal » en matière de DIY, ça serait de tricoter un grand châle, avec plein de dentelles, des points ajourés, le genre de châle qui ne te quitte pas de tout l’hiver… dans une laine toute douce, bien fine…mmmhh, je le vois déjà autour de mon cou.

SophieP dit :

Bonjour à toi et merci pour ce chouette concours.

Je rêve de me mettre à la couture et de faire de jolies robes pour mes 2 princesses de 2 mois et 2 ans. Ah oui et aussi un joli doudou en crochet fait par maman, mais mais mais … pas encore trouvé le temps d’apprendre ! Alors je croise les doigts, peut-être que ce chouette kit serait l’occasion de m’y mettre.

Nombre de vues: 193
Dernier Populaire