Soupe froide pastèque et chèvre frais

C'est de saison > WM cuisine

Soupe froide pastèque-chèvre

C’est enfin l’été!

Depuis quelques jours on meurt de chaud, alors ici on a qu’une envie: du frais, du frais, du frais. Du frappé même. Le frigo déborde de crudités et les corbeilles de fruits sont blindées. Au marché ce matin il y avait de la pastèque, dans mon frigo il y avait du fromage de chèvre…et dans mon livre sur les soupes froides une recette simplissime que je voulais tester depuis un moment et pour laquelle il te faut pour 2 personnes et pour 2 grands verres:

  • 300gr de chair de pastèque (les mesures sont indicatives: vous voyez bien la taille de vos verres, la quantité de pastèque que vous avez, si vous en voulez un peu ou beaucoup…je n’ai pas pesé en réalisant cette recette, j’ai juste pris un quart de ma petite pastèque en me disant que ce serait pas mal pour une quantité d’entrée, ce qui a été effectivement pile poil pour remplir deux verres à moutarde)
  • du fromage de chèvre frais style Petit Billy par exemple.

Il suffit simplement de couper la pastèque en cubes pour la mixer finement avec du sel et du poivre, puis de verser dans les verres et réserver au frigo pendant au moins une heure. Juste avant de servir, découper des petits dés de fromage et les poser simplement en surface. Décorer avec du persil ou des petites herbes fraîches (ici, le vert des petits oignons achetés ce matin au marché). Environ 30 minutes avant de passer à table (et donc avant de mettre le fromage), j’ai passé les verres au congélateur pour que ce soit vraiment bien bien frais. Un vrai délice, une entrée au top pour se remettre de la chaleur écrasante de la journée.

Soupe froide pastèque-chèvre bis

Retrouvez cette recette, et bien d’autres idées originales et délicieuses, dans le livre « Soupes et gazpachos (www.amazon.fr/gp/product/2317003528/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2317003528&linkCode=as2&tag=workmama-21)« . Je l’ai acheté récemment, il est vraiment top! (et disponible également dans le coin lecture, rubrique « Tout cuisiner soi-même »)

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

pauline k dit :

ohlala… avec cette chaleur, c’est juste ce qu’il faut!!! Miam!

Kaellie dit :

C’est une chouette idée :)

Nombre de vues: 469
Dernier Populaire