Beauté Naturelle : Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Soins Personnels

Beauté > Cosmétologie > Maquillage > Parfumerie

À chaque saison, des stylistes décident des nouvelles modes : teinte au lieu de rouge à lèvres, enlumineur au lieu de highlighter, paillettes brillantes pour les yeux et le visage. Ce qui reste inchangé, ce sont les soins de base obligatoire. Les cosmétiques décoratifs ne remplaceront pas un blush sain, une peau propre et des cheveux soyeux.

Il y a trois choses pour lesquelles vous ne devriez pas économiser d’argent : les soins personnels, les chaussures et les parfums. Ils rendent tout simplement la vie plus confortable. C’est d’autant plus vrai pour les parfums de qualité fabriqués à partir d’ingrédients naturels, qui se conservent longtemps et révèlent leurs odeurs progressivement.

Le parfum aide parfois plus que les cosmétiques, mais un maquillage bien fait met en valeur les vertus d’un visage et en cache les défauts. Des soins de base appropriés permettent de garder une peau jeune et énergisée.

Pourquoi est-il important de prendre soin de soi ?

Plusieurs taches peuvent vous sembler plus importantes que de s’attarder dans la salle de bain pendant 10 minutes et d’essayer un nouveau peeling corporel. Souvent, vous avez besoin de travailler un peu, de préparer le dîner pour la famille, etc.

Parfois, 24 heures par jour ne suffisent pas à faire tout ce qui était prévu. Cependant, les soins personnels ne devraient jamais être négligés :

  • Hygiène de base. Cheveux et corps propres ainsi qu’une odeur agréable sont le minimum, nécessaire pour n’importe qui ne vivant pas sur une île déserte.
  • La vie est imprévisible. Vous pouvez vous rendre dans un magasin local ou vous trouver à Paris, il y aura toujours une différence entre être vêtu d’une vieille tenue de sport la tête non lavée et être habillée de la même façon mais avec des cheveux propres.
  • Aimez-vous. La sollicitude est l’une des principales manifestations de l’amour. Et pour pouvoir aimer quelqu’un, il faut d’abord apprendre à se donner cet amour à soi-même : se dorloter, se nourrir d’aliments délicieux, aller dans des endroits intéressants. Cela inclut aussi des soins personnels appropriés.

 

Soins de bases : par où commencer ?

La base de la beauté est la santé. Rétablissez des habitudes de sommeil, comblez un éventuel manque de vitamines et améliorez votre nutrition. C’est déjà assez pour paraître et se sentir mieux. Vous dégagerez ainsi de l’énergie et un désir de s’engager.

Les shampoing naturel crèmes, gels et lotions constituent la deuxième étape. Cela peut prendre des années de trouver la trousse d’entretien parfaite. L’essentiel est de déterminer votre type de peau dès le début. Il y en a quatre : normale, sèche, huileuse et mixte. Il existe également des sous-types tels que très sèche ou très grasse. Dans ces deux cas, il est préférable de consulter un dermatologue ou un cosmétologue. 

Le bonheur d’une peau normale ne demande pas beaucoup d’efforts. Il suffit de se laver régulièrement et de faire un masque facial une fois par semaine. Il est conseillé aux maquilleuses d’ajouter une crème de nuit pour les femmes de plus de 25 ans et une crème SPF le jour. La vraie aide, ce sont les patchs que l’on place sous les yeux. Ils réduisent les cernes et font disparaître les ecchymoses. Les patchs les plus populaires viennent de fabricants coréens.

Les femmes qui ont une peau sèche devraient se concentrer sur l’hydratation. Crèmes, masques et huiles aideront à adoucir la peau et à enlever les peaux mortes ;

Les femmes à la peau grasse doivent surveiller l’équilibre des graisses, veiller à ne pas trop sécher leur peau, à l’hydrater et à la nettoyer souvent. Il est préférable d’utiliser des gels pour se laver. Le savon dessèche la peau et la mousse ne nettoie pas assez. Il est recommandé de se passer un tonifiant sur la peau au cours de la journée. Une fois par semaine, vous devriez vous faire un masque nettoyant.

L’étape obligatoire pour chaque type de peau est le nettoyage du maquillage. Pendant la journée, des résidus de cosmétiques, de poussière et les secrétions des glandes sébacées s’accumulent sur le visage dans vos pores. C’est un environnement favorable pour les bactéries qui peuvent causer des problèmes de peau. Le gel utilisé pour se laver ne pénètre pas assez profondément, il est donc préférable de vous frotter le visage avec du lait pour enlever le maquillage avant le lavage.

Tout ce que vous devez savoir sur les soins capillaires

Le shampooing ne suffit pas toujours. Comme pour la peau, il existe différents types de cheveux. Certains n’ont besoin que d’un simple lavage pour paraître sortis du coiffeur mais le plus souvent, après vous être lavé la tête, il faudra faire des efforts pour avoir l’air soigné.

Si les cheveux sont bouclés, frisés ou difficiles à coiffer, il sera nécessaire d’appliquer un baume après le shampooing. Une à deux fois par semaine, utilisez un masque hydratant ou réparateur. En fonction de la saison, il est conseillé d’utiliser un spray ou de l’huile. Au printemps et en été : spray avec protection solaire ; en automne et en hiver : protection thermique. L’huile devrait être appliquée en saison froide autant que possible. L’huile d’argan, par exemple, aide les cheveux : elle les rend soyeux, dociles, brillants et enlève les pointes fourchues.

Pour les cheveux frisés, les lisser peut être plus facile avec de l’huile de macadamia. Elle redonne de la brillance aux cheveux et les rend plus lumineux.

Le cuir cheveu s’adapte rapidement à un nouveau shampooing et rend ainsi son efficacité réduite. Par conséquent, tous les deux ou trois mois, il est préférable de changer de shampooing.

Prenez soin de vous

Une des façons de vous remercier pour votre travail est de vous faire un beau cadeau. Il peut s’agir d’un ensemble de salle de bain, du nouveau rouge à lèvres Estée Lauder ou de parfums de marque. Ainsi, vous donnerez l’image de vous-même que vous souhaitez et laisserez à votre entourage une impression spectaculaire.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 118
Dernier Populaire