Comment retrouver la flamme au lit après un bébé?

Sexe

L’accouchement est l’ultime étape de la grossesse et lorsqu’il se passe bien, l’arrivée du bébé devient un évènement de joie. Les nouveaux parents sont maintenant aux petits soins pour cet être innocent.

Cependant, la plupart en viennent à oublier qu’avant d’être parents, ils ont été amoureux et amants. Beaucoup perdent ainsi la flamme d’avant la grossesse. Comment en arriver à ne pas devenir des frères dans un couple ? Découvrons-le !

Avant tout, pourquoi ce changement dans le couple ?

Jusque-là au nombre de deux, les nouveaux parents doivent maintenant s’organiser pour trois. Ce changement de nombre vient souvent perturber l’équilibre du couple et complètement modifier le rôle joué par chacun. Il est donc essentiel que de nouvelles bases et de nouveaux repères soient trouvés.

Comment se manifeste ce changement radical ?

Bien évidemment, le principal constat est la perte de la libido chez les deux partenaires.

Chez la femme

Après l’accouchement, la nouvelle maman fait une fois encore face à sa nouvelle morphologie. Par ailleurs, souvent débordée par ses désormais occupations de mère de famille, elle fait maintenant passer les besoins de bébé avant elle. Y compris sa sexualité.

Chez l’homme

Beaucoup s’accordent à dire que la perte de la libido n’est relative qu’à la femme. Cependant, il ne faut pas omettre que l’homme se retrouve aussi des fois, perdu. Être père est une tâche assez complexe qui requiert que celui-ci aide la maman après le boulot. La fatigue est par conséquent toujours au rendez-vous.

Que faire alors ?

Les solutions ne manquent pas pour un retour de sa sexualité après un bébé. Nous vous proposons celles que nous pensons bien meilleures aux autres :

Communiquez

Si le couple se résout à subir ses nouvelles occupations de parents en faisant semblant de ne plus s’aimer, il est certain que la flamme s’éteindra. Il est donc conseillé aux partenaires d’aborder calmement le sujet.

Trouvez du temps pour vous

Il est inconcevable que l’enfant soit à la base d’une rupture de ses parents. C’est ce qui arrivera certainement si ces derniers ne s’accordent pas à prendre une pause. Déposez-le à la crèche pour une sortie entre amoureux.

Soyez patients

Communiquez et trouvez du temps pour vous certes, mais n’y allez pas brusquement. N’attendez pas forcément le bon moment, mais ne précipitez pas non plus les choses au point d’installer véritablement le blocage.

Redécouvrez-vous

Comme vous l’aurez certainement deviné, une femme n’a plus la même morphologie dès l’instant où elle tombe enceinte. Ce changement se fait encore plus remarquer après l’accouchement.

Par conséquent, il est conseillé aux dames de travailler sur elles-mêmes pour retrouver un peu plus de tonus. Aux messieurs, il est recommandé de remettre la femme en confiance, de l’accepter sous ses nouveaux angles et d’aider à sa remise en forme.

Pourquoi ne pas non plus essayer de pimenter un peu votre relation intime grâce à un sextoy pour les préliminaires par exemple ?.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 117
Dernier Populaire